Aide à la recherche
Requête voisine :
"didactique de la statistique"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
35 fiches trouvées
Réponses 21 à 35
21
2002 Questions éducatives. Revue du centre de recherche en éducation. N° 22-23. p. 157-201. A propos de la formation en statistique. Approches praxéologiques et épistémologiques de questions du champ de la didactique de la statistique.
22
2002 Questions Educatives. L'école et ses marges. Revue du Centre de Recherche en Education. N° 22-23. Didactique des mathématiques.
23
2001 Des statistiques à la pensée statistique.
24
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1.
25
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Historical and didactical phenomenology of the average values. p. 91-106.
26
2000 Auto-évaluation et autocorrection dans l'enseignement des mathématiques et de la statistique. T. 1.
27
2000 Auto-évaluation et autocorrection dans l'enseignement des mathématiques et de la statistique. T. 2.
28
1999 Repères-IREM. N° 34. p. 79-93. La moyenne : un concept inexploité d'une richesse exceptionnelle.
29
1999 Repères-IREM. N° 34.
30
1997 Bulletin AMQ. Vol. 37. N° 3. p. 10-19. La moyenne, un concept évident ?
31
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Utilisation des arbres dans l'enseignement des probabilités. p. 225-238.
32
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/1. p. 29-48. Conceptos activados en el contraste de hipotesis estadisticas y su comprension por estudiantes universitarios.
33
1995 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 15/3. p. 53-81. Comprensión de la lógica del contraste de hipótesis en estudiantes universitarios.
34
1992 Repères-IREM. N° 6. p. 5-19. Mode, moyenne, médiane au collège : pourquoi ?
35
1992 Repères-IREM. N° 6.