Aide à la recherche
Requête :
"didactique des mathématiques"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
3424 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Analyse de l'activité de professeurs de mathématiques débutants en formation initiale : le cas de l'aire du parallélogramme en classe de 5ème. p. 115-124.
2
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Des effets de l'expérience d’enseignement à distance sur les pratiques enseignantes : difficultés et leviers ? p. 125-134.
3
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Exploiter en formation un extrait du guide "La résolution de problèmes mathématiques au collège". p. 135-163.
4
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Introduction à la preuve en Mathématiques : la médiation d'environnements informatiques. p. 9-24.
5
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. L'implication, pierre angulaire du raisonnement. p. 165-185.
6
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le raisonnement par l'absurde à la transition lycée-université : que savent faire les élèves et les étudiants ? p. 59-77.
7
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le rapport entre distance et longueur : enjeu de vocabulaire ou enjeu de raisonnement ? p. 41-58.
8
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Penser l'accompagnement du développement professionnel des enseignants de mathématiques à partir de la recherche en didactique des mathématiques : le cas des dispositifs collaboratifs entre chercheur-e-s et enseignante-s. p. 81-113.
9
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 79-80. Hommage à Guy Brousseau.
10
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 8-20. Croisements de points de vue sur la mesure.
11
2024 Grand N. N° 113. p. 49-73. TIMSS CM1 2019 : faiblesse des résultats français, faiblesse de la familiarité des élèves avec les items.
12
2024 Repères-IREM. N° 134.
13
2024 Repères-IREM. N° 134. p. 5-6. Hommage à Guy Brousseau, décédé le 15 février 2024.
14
2024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 32-35. La proportionnalité : si cruciale, si difficile.
15
2024 XXVIIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.
16
2024 Zooms sur la classe de mathématiques.
17
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Actions de formation concernant le rôle du langage verbal dans l'apprentissage et l'enseignement des mathématiques. p. 191-226.
18
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Aux sources de la ZPD (externe - interne) et de la théorie de l'activité, quelques pistes. p. 319-325.
19
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Des données quantitatives à partir d'évaluations à grande échelle - des réformes du lycée et des formations - des changements dans le métier. p. 297-317.
20
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Des neurosciences à l'enseignement des mathématiques - premiers constats, premières interrogations. p. 327-347.