Aide à la recherche
Requête :
"didactique des mathématiques"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
3347 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28.
2
2023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 131-181. Intelligence artificielle et didactique des mathématiques : état des lieux et questionnements.
3
2023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 183-190. Note de lecture : Inquiry in University Mathematics teaching and learning. The Platinum project.
4
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 13-17. La dyscalculie existe-t-elle ?
5
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 7-12. Renvoyez l'ascenseur (2).
6
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 55-61. Impliquer le corps pour faire des maths grâce à Learn-O.
7
2023 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
8
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Direct comparison between objects. Discrepancies between the ancient and the modern world. p. 206-215.
9
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. In search for the early roots of the European modern mathematics movement. p. 560-565.
10
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Mathematical objects within a transitory epistemology. p. 237-242.
11
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.
12
2023 Mathématice. N° 85. Colloque EMF 2022 à Cotonou (Bénin), un regard personnel.
13
2023 Mathématice. N° 87. Une expérience de travail interdegré dans l'académie de Normandie.
14
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.
15
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Pouvoir générique d'une preuve. p. 4-15.
16
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.
17
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.
18
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 19-53. Postures et gestes de personnes formatrices exploitant les jeux de rôles comme dispositif de formation à l'enseignement des mathématiques : analyse de récits de pratiques.
19
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 377-405. Avancées et nouvelles questions sur les pratiques de formation en enseignement des mathématiques.
20
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en oeuvre d'un jeu de rôles en mathématiques.