Aide à la recherche
Requête :
"didactique des mathématiques"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
3589 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 13-17. La dyscalculie existe-t-elle ?
2
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 7-12. Renvoyez l'ascenseur (2).
3
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Pouvoir générique d'une preuve. p. 4-15.
4
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Les modes de raisonnement et de preuve comme apprentissages possibles de la résolution de problèmes en mathématique. p. 50-63.
5
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.
6
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Justifier, au niveau lycée, l'intervalle de fluctuation d'échantillonnage des fréquences. p. 34-49.
7
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.
8
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Comment analyser les pratiques enseignantes lors de séances fondées sur une investigation ? p. 107-118.
9
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.
10
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Situation de recherche pour la classe : Pac-Man contre les fantômes. p. 15-33.
11
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 261-285. Interroger les pratiques de formation des professeurs de mathématiques : orientations de recherche et perspectives (un agenda).
12
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 53-88. Etude de gestes professionnels didactiques d'enseignants de cours préparatoire en séance de résolution de problèmes.
13
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 11-51. Quels gestes professionnels d'enseignement au service d'une communauté discursive géométrique scolaire ?
14
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 341-376. Etude des conditions nécessaires pour favoriser l'exercice de la vigilance didactique des formateurs en formation initiale ciblée sur les liens entre apports théoriques et pratiques en classe.
15
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 213-260. Etude du rôle des facilitateurs dans un dispositif de lesson study adapté.
16
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 19-53. Postures et gestes de personnes formatrices exploitant les jeux de rôles comme dispositif de formation à l'enseignement des mathématiques : analyse de récits de pratiques.
17
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?
18
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 377-405. Avancées et nouvelles questions sur les pratiques de formation en enseignement des mathématiques.
19
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 119-166. Logiques d'action de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire dans l'accompagnement d'enseignants à la résolution de problèmes en contexte d'enseignement.
20
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 169-174. Note de lecture : Mathematics Education in the Age of Artificial Intelligence. How Artificial Intelligence can serve Mathematical Human Learning.