Aide à la recherche
Requête :
"didactique des mathématiques"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
3515 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
2
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.
3
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 45-84. Le discret et le continu dans l'enseignement des suites et des fonctions en fin de collège et au lycée.
4
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.
5
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 157-194. La substitution, points de vue écologique et sémiologique.
6
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 85-116. Difficultés d'un système didactique à propos de l'enseignement du volume au primaire.
7
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 117-156. Conception d'une plateforme d'apprentissage en ligne en algèbre et en géométrie.
8
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 9-43. Le concept de limite de fonction - une analyse des schèmes d'étudiants à la transition secondaire-supérieur en France et au Brésil.
9
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 195-220. Análisis del discurso de los profesores en formación en un contexto de innovación pedagógica en geometría.
10
2021 Education & didactique. N° 15-3. p. 133-164. Difficultés de compréhension du concept de niveau de signification.
11
2021 ITM Web Conf. Vol. 39. Impact du facteur vocabulaire sur la compréhension des tests statistiques.
12
2020 ADiMA 2. La place et le rôle des constructions géométriques dans l'enseignement et dans l'apprentissage de la mathématique en classe de 6e au cours secondaire au Bénin. p. 170-188.
13
2020 ADiMA 2. Etat des lieux sur les travaux pratiques dans l'enseignement-apprentissage en sciences expérimentales au Bénin : Etude de cas dans la Commune de Dangbo. p. 93-105.
14
2020 ADiMA 2. Enseignement de l'arithmétique en terminale S spécialité mathématiques en France : analyse de manuel. p. 143-154.
15
2020 ADiMA 2. Sur la nécessité de la formation continue des professeurs des mathématiques au secondaire en RDC. p. 189-199.
16
2020 ADiMA 2. Comment des élèves béninois de terminale scientifiques mettent en oeuvre la deuxième loi de Newton appliquée à un solide en mouvement sur un plan incliné : outils et méthodes d'investigation. p. 249-266.
17
2020 ADiMA 2. Etude de l'expérience vécue lors d'une évaluation certificative. Cas de l'inspection pédagogique chez le professeur stagiaire ivoirien. p. 78-92.
18
2020 ADiMA 2. Initiatives des élèves dans l'apprentissage des statistiques descriptives : analyse de manuel. p. 267-277.
19
2020 ADiMA 2. Etat des lieux et perspectives de la formation continue des enseignants de mathématiques du secondaire en RDC. p. 241-248.
20
2020 ADiMA 2. Quelle méthodologie d'analyse du savoir à enseigner outillée par la Théorie Anthropologique du Didactique (TAD) ? p. 45-67.