Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "didactique des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
3697 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Au fil des maths. N° 547. p. 7-12. Renvoyez l'ascenseur (2).
22023 Au fil des maths. N° 548. p. 55-61. Impliquer le corps pour faire des maths grâce à Learn-O.
32023 Au fil des maths. N° 547. p. 13-17. La dyscalculie existe-t-elle ?
42023 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
52023 Mathématice. N° 85. Colloque EMF 2022 à Cotonou (Bénin), un regard personnel.Ressource en ligne
62022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.Ressource en ligne
72022 Actes du colloque CORFEM 2021. Comment analyser les pratiques enseignantes lors de séances fondées sur une investigation ? p. 107-118.Ressource en ligne
82022 Actes du colloque CORFEM 2021. Justifier, au niveau lycée, l'intervalle de fluctuation d'échantillonnage des fréquences. p. 34-49.Ressource en ligne
92022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.Ressource en ligne
102022 Actes du colloque CORFEM 2021. Pouvoir générique d'une preuve. p. 4-15.Ressource en ligne
112022 Actes du colloque CORFEM 2021. Les modes de raisonnement et de preuve comme apprentissages possibles de la résolution de problèmes en mathématique. p. 50-63.Ressource en ligne
122022 Actes du colloque CORFEM 2021. Situation de recherche pour la classe : Pac-Man contre les fantômes. p. 15-33.Ressource en ligne
132022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.Ressource en ligne
142022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 53-88. Etude de gestes professionnels didactiques d'enseignants de cours préparatoire en séance de résolution de problèmes.Ressource en ligne
152022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 7-18. Les pratiques de formation à l'enseignement des mathématiques : une approche par la recherche en didactique.Ressource en ligne
162022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 213-260. Etude du rôle des facilitateurs dans un dispositif de lesson study adapté.Ressource en ligne
172022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 133-167. Comment l'articulation entre théorie de l'activité et théorie anthropologique éclaire la transition secondaire-supérieur : le cas des probabilités conditionnelles.Ressource en ligne
182022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 167-212. La supervision des stages en enseignement des mathématiques au primaire et au secondaire : analyse des objets et des dynamiques d'interaction entre les acteurs de la formation.Ressource en ligne
192022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 11-51. Quels gestes professionnels d'enseignement au service d'une communauté discursive géométrique scolaire ?Ressource en ligne
202022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 287-313. Comprendre les effets des choix de formateurs sur les pratiques de professeurs de mathématiques débutants.Ressource en ligne