Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "didactique des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
3617 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 213-260. Etude du rôle des facilitateurs dans un dispositif de lesson study adapté.Ressource en ligne
222022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 377-405. Avancées et nouvelles questions sur les pratiques de formation en enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
232022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.Ressource en ligne
242022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 19-53. Postures et gestes de personnes formatrices exploitant les jeux de rôles comme dispositif de formation à l'enseignement des mathématiques : analyse de récits de pratiques.Ressource en ligne
252022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 7-18. Les pratiques de formation à l'enseignement des mathématiques : une approche par la recherche en didactique.Ressource en ligne
262022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?Ressource en ligne
272022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 261-285. Interroger les pratiques de formation des professeurs de mathématiques : orientations de recherche et perspectives (un agenda).Ressource en ligne
282022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 133-167. Comment l'articulation entre théorie de l'activité et théorie anthropologique éclaire la transition secondaire-supérieur : le cas des probabilités conditionnelles.Ressource en ligne
292022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 167-212. La supervision des stages en enseignement des mathématiques au primaire et au secondaire : analyse des objets et des dynamiques d'interaction entre les acteurs de la formation.Ressource en ligne
302022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en œuvre d'un jeu de rôles en mathématiques.Ressource en ligne
312022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 119-166. Logiques d'action de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire dans l'accompagnement d'enseignants à la résolution de problèmes en contexte d'enseignement.Ressource en ligne
322022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Corps, matière et signes dans la constitution du sens en mathématiques p. 245-280.
332022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. La carte au coeur des apprentissages disciplinaires. p. 139-166.
342022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Modes sémiotiques et modèles en physique. p. 173-208.
352022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Des effets didactiques de microphénomènes sémiotiques en mathématiques. p. 209-244.
362022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Les savoirs de sciences au risque de la bande dessinée. p. 93-137.
372022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
382022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Promenade sémiotique et mathématique. p. 9-46.
392022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Systèmes sémiotiques spécifiques de la chimie et leur apprentissage. p. 47-86.
402022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50. p. 10-12. L'Insmi, l'enseignement et la diffusion des mathématiques.Ressource en ligne