Aide à la recherche
Requête :
"didactique des mathématiques"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
3617 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 213-260. Etude du rôle des facilitateurs dans un dispositif de lesson study adapté.
22
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 377-405. Avancées et nouvelles questions sur les pratiques de formation en enseignement des mathématiques.
23
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.
24
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 19-53. Postures et gestes de personnes formatrices exploitant les jeux de rôles comme dispositif de formation à l'enseignement des mathématiques : analyse de récits de pratiques.
25
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 7-18. Les pratiques de formation à l'enseignement des mathématiques : une approche par la recherche en didactique.
26
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?
27
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 261-285. Interroger les pratiques de formation des professeurs de mathématiques : orientations de recherche et perspectives (un agenda).
28
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 133-167. Comment l'articulation entre théorie de l'activité et théorie anthropologique éclaire la transition secondaire-supérieur : le cas des probabilités conditionnelles.
29
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 167-212. La supervision des stages en enseignement des mathématiques au primaire et au secondaire : analyse des objets et des dynamiques d'interaction entre les acteurs de la formation.
30
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en œuvre d'un jeu de rôles en mathématiques.
31
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 119-166. Logiques d'action de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire dans l'accompagnement d'enseignants à la résolution de problèmes en contexte d'enseignement.
32
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Corps, matière et signes dans la constitution du sens en mathématiques p. 245-280.
33
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. La carte au coeur des apprentissages disciplinaires. p. 139-166.
34
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Modes sémiotiques et modèles en physique. p. 173-208.
35
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Des effets didactiques de microphénomènes sémiotiques en mathématiques. p. 209-244.
36
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Les savoirs de sciences au risque de la bande dessinée. p. 93-137.
37
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
38
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Promenade sémiotique et mathématique. p. 9-46.
39
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Systèmes sémiotiques spécifiques de la chimie et leur apprentissage. p. 47-86.
40
2022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50. p. 10-12. L'Insmi, l'enseignement et la diffusion des mathématiques.