Aide à la recherche
Requête :
"didactique des mathématiques"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
3620 fiches trouvées
Réponses 3581 à 3600
3581
1979 Le passage des équations numériques aux équations paramétriques en classe de seconde.
3582
1979 Études en didactique des mathématiques. La résolution des problèmes de division au C.E. dans deux types de situations didactiques.
3583
1978 A propos de nombre et de numération à l'école primaire.
3584
1978 Actes du 5ème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Auberive 1978.
3585
1978 L'Ouvert. N° 14.
3586
1978 L'Ouvert. N° 14. p. 32-41. Analyse de la thèse de F. Pluvinage.
3587
1978 Le vécu des mathématiques chez des jeunes français et Québécois.
3588
1978 PLOT. N° 6. p. 5-12. Peut-on apprendre à enseigner des mathématiques ?
3589
1977 Actes du IVème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Plestin-les-Grèves 1977.
3590
1977 Difficultés des exercices scolaires en mathématiques.
3591
1976 Bulletin de l'APMEP. N° 302. p. 25-39. La didactique de l'analyse.
3592
1976 Etudes en didactique des mathématiques. Le rôle de l'erreur dans l'apprentissage des mathématiques à l'école primaire.
3593
1976 Hasardons-nous. Sur l'enseignement des probabilités au lycée. p. 95-114.
3594
1976 Hasardons-nous.
3595
1976 Influence de la formulation dans l'acquisition d'un concept mathématique.
3596
1976 Information mathématique. N° 08. p. 27-29. Sur la sous-évaluation de l'évaluation.
3597
1976 La problématique et l'enseignement de la mathématique. Les obstacles épistémologiques et les problèmes en mathématiques. p. 101-117.
3598
1976 La problématique et l'enseignement de la mathématique.
3599
1975 Bulletin Inter-IREM. Numéro spécial : Compte-rendu du colloque organisé par l'IREM de Strasbourg à Albé sur l'heuristique.
3600
1975 Bulletin Inter-IREM. Numéro spécial : Compte-rendu du colloque organisé par l'IREM de Strasbourg à Albé sur l'heuristique. Heuristique et méthodologie mathématique. p. 56-70.