Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "didactique des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
3697 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Des effets didactiques de microphénomènes sémiotiques en mathématiques. p. 209-244.
422022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50. p. 4-6. La participation française au congrès international ICME-14.Ressource en ligne
432022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50. p. 10-12. L'Insmi, l'enseignement et la diffusion des mathématiques.Ressource en ligne
442022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50 (janvier 2022).Ressource en ligne
452022 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 24. Introduire le théorème de Thalès en troisième - Quel appui sur le travail des élèves en classe ?Ressource en ligne
462022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. p. 117-120. Recherche collaborative inter-métiers : un levier de développement professionnel.Ressource en ligne
472022 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
482022 EpiDEMES. V. 1. Transition secondaire-supérieur : Ce que nous apprend la recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
492022 EpiDEMES. V. 1. Relever les défis de l'enseignement des mathématiques dans le supérieur aujourd'hui.Ressource en ligne
502022 Grand N. N° 110. p. 47-68. L'analyse a priori : un outil pour l'enseignant ? Un exemple avec les problèmes de partage à l'école élémentaire.Ressource en ligne
512022 Grand N. N° 110. p. 69-95. Un rituel de numération.Ressource en ligne
522022 Petit x. N° 116. p. 23-50. Enseigner les fonctions affines : le point de vue de la covariation.Ressource en ligne
532022 Petit x. N° 116. p. 75-106. Penser l'argumentation pour la classe de mathématique.Ressource en ligne
542022 Petit x. N° 116. p. 51-74. Neurosciences cognitives et apprentissage des nombres rationnels : un point de vue didactique.Ressource en ligne
552022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.Ressource en ligne
562022 Repères-IREM. N° 128. p. 39-61. L'enseignement des polynômes lors de la transition secondaire-supérieur.Ressource en ligne
572022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.Ressource en ligne
582022 Repères-IREM. N° 127.Ressource en ligne
592022 Repères-IREM. N° 128. p. 5-38. Un enseignement de l'algèbre structuré par la modélisation, du secondaire au supérieur.Ressource en ligne
602022 Repères-IREM. N° 127. p. 90-93. Rubrique ADIREM : Hommages à Paul-Louis Hennequin et André Antibi.Ressource en ligne