Aide à la recherche
Requête :
"didactique des mathématiques"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
3697 fiches trouvées
Réponses 41 à 60
41
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Des effets didactiques de microphénomènes sémiotiques en mathématiques. p. 209-244.
42
2022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50. p. 4-6. La participation française au congrès international ICME-14.
43
2022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50. p. 10-12. L'Insmi, l'enseignement et la diffusion des mathématiques.
44
2022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50 (janvier 2022).
45
2022 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 24. Introduire le théorème de Thalès en troisième - Quel appui sur le travail des élèves en classe ?
46
2022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. p. 117-120. Recherche collaborative inter-métiers : un levier de développement professionnel.
47
2022 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
48
2022 EpiDEMES. V. 1. Transition secondaire-supérieur : Ce que nous apprend la recherche en didactique des mathématiques.
49
2022 EpiDEMES. V. 1. Relever les défis de l'enseignement des mathématiques dans le supérieur aujourd'hui.
50
2022 Grand N. N° 110. p. 47-68. L'analyse a priori : un outil pour l'enseignant ? Un exemple avec les problèmes de partage à l'école élémentaire.
51
2022 Grand N. N° 110. p. 69-95. Un rituel de numération.
52
2022 Petit x. N° 116. p. 23-50. Enseigner les fonctions affines : le point de vue de la covariation.
53
2022 Petit x. N° 116. p. 75-106. Penser l'argumentation pour la classe de mathématique.
54
2022 Petit x. N° 116. p. 51-74. Neurosciences cognitives et apprentissage des nombres rationnels : un point de vue didactique.
55
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.
56
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 39-61. L'enseignement des polynômes lors de la transition secondaire-supérieur.
57
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.
58
2022 Repères-IREM. N° 127.
59
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 5-38. Un enseignement de l'algèbre structuré par la modélisation, du secondaire au supérieur.
60
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 90-93. Rubrique ADIREM : Hommages à Paul-Louis Hennequin et André Antibi.