Aide à la recherche
Requête :
"didactique des probabilités"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
71 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.
2
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 89-131. Caractérisation de démarches de modélisation probabiliste.
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des tâches probabilistes proposées dans une collection de manuels scolaires du primaire au Québec. p. 763-770.
4
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.
5
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Des problèmes pour développer la pensée probabiliste des futurs enseignants du primaire. p. 245-270.
6
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Enseigner les probabilités et développer une pensée critique envers les jeux de hasard et d'argent : un porte-bonheur peut-il influencer les résultats d'une expérience aléatoire ? p. 127-144.
7
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Initier les élèves du préscolaire aux premiers concepts probabilistes par les jeux de règles. p. 101-126.
8
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'analyse de tâches probabilistes proposées dans des ressources québécoises utilisées pour l'enseignement des mathématiques au primaire. p. 73-96.
9
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'espace échantillonnal : un univers d'interprétation possibles. p. 195-218.
10
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Le recours à des simulateurs pour l'enseignement des probabilités. p. 169-190.
11
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Les jeux équitables comme moyen pour l'enseignant des probabilités en formation des enseignants. p. 219-243.
12
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
13
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Quelques réflexions sur le passé, le présent et le futur. p. 313-324.
14
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Synthèse et prospective sur des réflexions croisées relatives à l'enseignement des premiers concepts de probabilités. p. 299-312.
15
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Une situation-problème probabiliste pour travailler des conceptions erronées à travers une articulation des approches fréquentielle et théorique en sixième année du primaire. p. 145-168.
16
2019 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 39/2. p. 213-266. Introduire la notion de fonction de densité de probabilité : dynamiques entre trois domaines mathématiques.
17
2019 Repères-IREM. N° 114. p. 5-14. Du discret au continu : "Un conte de Noël" d'Arnaud Desplechin.
18
2018 Mathématiques vivantes au lycée (Fascicule 2).
19
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.
20
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 79-115. Regards québécois sur sept décennies de recherche liée à l'apprentissage et à l'enseignement des probabilités.