Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "didactique et enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
57 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Tangente Hors-série. N° 89. Fractions.
22024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 32-35. La proportionnalité : si cruciale, si difficile.
32022 Au fil des maths. N° 544. p. 7-16. Changement de regard sur l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
42022 Au fil des maths. N° 546. p. 5-11. Difficultés d'apprentissage en mathématiques ou dyscalculie ?
52022 Géométries d'hier à demain.Ressource en ligne
62022 Géométries d'hier à demain. Comment structurer l'étude des expressions géométriques de la proportionnalité au cycle 4 ? p. 363 - 385.Ressource en ligne
72020 Au fil des maths. N° 538. p. 17-23. Des murs pédagogiques pour travailler l'oral en classe.Ressource en ligne
82020 Mathématiques en perspectives.
92020 Mathématiques en perspectives. Rudolf Bkouche et la critique du "pédagogisme". p. 185-200.
102014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Des ressources aux outils pour l'enseignement : quelles conditions ?Ressource en ligne
112012 Actes du Colloque EMF 2012. Apprentissage de la proportionnalité par la confrontation à la non-proportionnalité via des manipulations. p. 1365-1377.Ressource en ligne
122012 Actes du Colloque EMF 2012. Articulation des connaissances mathématiques et didactiques pour l'enseignement : pratiques et formation. p. 155-159.Ressource en ligne
132012 Actes du Colloque EMF 2012. Construction du nombre et activités musicales. p. 1534-1544.Ressource en ligne
142012 Actes du Colloque EMF 2012. De l'existence de mathématiques de la didactique : réflexions sur l'articulation entre mathématique et didactique. p. 215-227.Ressource en ligne
152012 Actes du Colloque EMF 2012. Démarche d'investigation et aspects temporels des processus d'apprentissage/enseignement. p. 1306-1318.Ressource en ligne
162012 Actes du Colloque EMF 2012. Démarche d'investigation et modélisation en mathématiques en maternelle : l'exemple du "Jeu des trésors". p. 1432-1443.Ressource en ligne
172012 Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et contrat social dans l'enseignement des mathématiques en France. p. 24-52.Ressource en ligne
182012 Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et vision des mathématiques au Québec. p. 66-107.Ressource en ligne
192012 Actes du Colloque EMF 2012. Dimensions historique et culturelle dans l'enseignement des mathématiques. p. 523-528.Ressource en ligne
202012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignants du primaire versus du secondaire : faire des mathématiques ensemble. p. 160-171.Ressource en ligne