Aide à la recherche
Requête voisine :
"didactique et enseignement"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
52 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Démarche d'investigation et modélisation en mathématiques en maternelle : l'exemple du "Jeu des trésors". p. 1432-1443.
22
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Suivre une démarche d'investigation pour enseigner les relatifs, au Collège : une proposition pragmatique et une expérimentation, en France. p. 1423-1431.
23
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
24
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Démarche d'investigation et aspects temporels des processus d'apprentissage/enseignement. p. 1306-1318.
25
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignants du primaire versus du secondaire : faire des mathématiques ensemble. p. 160-171.
26
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et contrat social dans l'enseignement des mathématiques en France. p. 24-52.
27
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Dimensions historique et culturelle dans l'enseignement des mathématiques. p. 523-528.
28
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Articulation des connaissances mathématiques et didactiques pour l'enseignement : pratiques et formation. p. 155-159.
29
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Les axiomes autour du théorème de Thalès dans les programmes et les manuels tunisien. p. 480-491.
30
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Formation d'enseignants en mathématiques à l'école normale supérieure de Bamako : quelle articulation entre mathématiques et didactique ? p. 228-239.
31
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Histoire et didactique des mathématiques : une nécessité pour la formation d'un mathématicien ? p. 292-300.
32
2012 Actes du Colloque EMF 2012. La posture du héron crabier. p. 1295-1305.
33
2012 Actes du Colloque EMF 2012. De l'existence de mathématiques de la didactique : réflexions sur l'articulation entre mathématique et didactique. p. 215-227.
34
2012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1.
35
2012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. The Influence of Solving Historical Problems on Mathematical Knowledge for Teaching. p. 211-218.
36
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 489. p.432-440. Formation des enseignants : Pas de GPS !
37
2008 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Préoccupations épistémologiques pour l'enseignement des mathématiques.
38
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 227-239. Vers un socle commun en mathématiques.
39
2004 Les cahiers du Formateur. T. 6. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.
40
2004 Les cahiers du formateur. T. 6. Exposé à plusieurs voix : Exemples d'approches en formation de certains concepts de didactique des mathématiques. p. 13-48.