Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "didactique et enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
52 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212012 Actes du Colloque EMF 2012. Démarche d'investigation et modélisation en mathématiques en maternelle : l'exemple du "Jeu des trésors". p. 1432-1443.Ressource en ligne
222012 Actes du Colloque EMF 2012. Suivre une démarche d'investigation pour enseigner les relatifs, au Collège : une proposition pragmatique et une expérimentation, en France. p. 1423-1431.Ressource en ligne
232012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
242012 Actes du Colloque EMF 2012. Démarche d'investigation et aspects temporels des processus d'apprentissage/enseignement. p. 1306-1318.Ressource en ligne
252012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignants du primaire versus du secondaire : faire des mathématiques ensemble. p. 160-171.Ressource en ligne
262012 Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et contrat social dans l'enseignement des mathématiques en France. p. 24-52.Ressource en ligne
272012 Actes du Colloque EMF 2012. Dimensions historique et culturelle dans l'enseignement des mathématiques. p. 523-528.Ressource en ligne
282012 Actes du Colloque EMF 2012. Articulation des connaissances mathématiques et didactiques pour l'enseignement : pratiques et formation. p. 155-159.Ressource en ligne
292012 Actes du Colloque EMF 2012. Les axiomes autour du théorème de Thalès dans les programmes et les manuels tunisien. p. 480-491.Ressource en ligne
302012 Actes du Colloque EMF 2012. Formation d'enseignants en mathématiques à l'école normale supérieure de Bamako : quelle articulation entre mathématiques et didactique ? p. 228-239.Ressource en ligne
312012 Actes du Colloque EMF 2012. Histoire et didactique des mathématiques : une nécessité pour la formation d'un mathématicien ? p. 292-300.Ressource en ligne
322012 Actes du Colloque EMF 2012. La posture du héron crabier. p. 1295-1305.Ressource en ligne
332012 Actes du Colloque EMF 2012. De l'existence de mathématiques de la didactique : réflexions sur l'articulation entre mathématique et didactique. p. 215-227.Ressource en ligne
342012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1.Ressource en ligne
352012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. The Influence of Solving Historical Problems on Mathematical Knowledge for Teaching. p. 211-218.Ressource en ligne
362010 Bulletin de l'APMEP. N° 489. p.432-440. Formation des enseignants : Pas de GPS !Ressource en ligne
372008 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Préoccupations épistémologiques pour l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
382006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 227-239. Vers un socle commun en mathématiques.Ressource en ligne
392004 Les cahiers du Formateur. T. 6. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
402004 Les cahiers du formateur. T. 6. Exposé à plusieurs voix : Exemples d'approches en formation de certains concepts de didactique des mathématiques. p. 13-48.Ressource en ligne