Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "didactique et enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
45 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212012 Actes du Colloque EMF 2012. Articulation des connaissances mathématiques et didactiques pour l'enseignement : pratiques et formation. p. 155-159.Ressource en ligne
222012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignants du primaire versus du secondaire : faire des mathématiques ensemble. p. 160-171.Ressource en ligne
232012 Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et contrat social dans l'enseignement des mathématiques en France. p. 24-52.Ressource en ligne
242012 Actes du Colloque EMF 2012. Formation d'enseignants en mathématiques à l'école normale supérieure de Bamako : quelle articulation entre mathématiques et didactique ? p. 228-239.Ressource en ligne
252012 Actes du Colloque EMF 2012. Les axiomes autour du théorème de Thalès dans les programmes et les manuels tunisien. p. 480-491.Ressource en ligne
262012 Actes du Colloque EMF 2012. Dimensions historique et culturelle dans l'enseignement des mathématiques. p. 523-528.Ressource en ligne
272012 Actes du Colloque EMF 2012. De l'existence de mathématiques de la didactique : réflexions sur l'articulation entre mathématique et didactique. p. 215-227.Ressource en ligne
282012 Actes du Colloque EMF 2012. Histoire et didactique des mathématiques : une nécessité pour la formation d'un mathématicien ? p. 292-300.Ressource en ligne
292012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1.Ressource en ligne
302012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. The Influence of Solving Historical Problems on Mathematical Knowledge for Teaching. p. 211-218.Ressource en ligne
312010 Bulletin de l'APMEP. N° 489. p.432-440. Formation des enseignants : Pas de GPS !Ressource en ligne
322008 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Préoccupations épistémologiques pour l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
332006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 227-239. Vers un socle commun en mathématiques.Ressource en ligne
342004 Les cahiers du formateur. T. 6. Exposé à plusieurs voix : Exemples d'approches en formation de certains concepts de didactique des mathématiques. p. 13-48.Ressource en ligne
352004 Les cahiers du Formateur. T. 6. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
362002 Bulletin de l'APMEP. N° 442. p. 568-589. Problèmes actuels dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
372000 Mathématiques au Collège. Les enjeux d'un enseignement pour tous.Ressource en ligne
382000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. La didactique : Un apport pour l'élève ? Pour l'enseignant ? p. 227-233.Ressource en ligne
391998 PLOT. N° 83. p. 25-38. Grandeur et mesures.
401997 Bulletin AMQ. Vol. 37. N° 3. p. 20-26. A bâtons rompus : Claude Janvier répond aux interrogations de jeunes enseignants.Ressource en ligne