Aide à la recherche
Requête :
"difficulté conceptuelle"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
20 fiches trouvées
1
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.
2
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 119-158. Savoirs, concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique.
3
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Difficultés conceptuelles d'étudiants de première année d'université face à la notion de convergence des suites numériques. p. 677-686.
4
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
5
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. L'enseignement du concept de volume en CM2.
6
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.
7
2000 Si le nombre m'était conté... Préhistoire de l'arithmétique. La découverte du nombre et du calcul. p. 15-40.
8
1998 Faire des maths autrement.
9
1997 La mémoire des nombres. Préhistoire de l'arithmétique : la découverte du nombre et du calcul. p. 165-188.
10
1997 Situations de classe pour l'enseignement du calcul littéral.
11
1994 Petit x. N° 34. p. 5-29. Difficultés rencontrées par des élèves de cinquième en ce qui concerne la dissociation aire/périmètre pour des rectangles.
12
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2.3. p. 133-170. La théorie des champs conceptuels.
13
1990 Petit x. N° 24. p. 5-36. L'aire et la mesure.
14
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'obstacle des nombres négatifs et l'introduction à l'algèbre. p. 76-83.
15
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
16
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Difficultés conceptuelles, erreurs didactiques et vrais obstacles épistémologiques dans l'apprentissage des mathématiques. p. 33-40.
17
1988 Petit x. N° 18. p. 47-69. Présentation et analyse d'activités de programmation en LOGO.
18
1985 Bulletin de l'APMEP. N° 347. p. 61-74. Alphabétisation informatique - problèmes conceptuels et didactique.
19
1981 Bulletin de l'APMEP. N° 330. p. 649-674. L'acquisition du concept de convergence des suites numériques dans l'enseignement supérieur.
20
1977 Bulletin de l'APMEP. N° 309. p. 439-457. Approche du nombre au cours préparatoire.