Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "difficulté conceptuelle"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
20 fiches trouvées

12017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.Ressource en ligne
22017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 119-158. Savoirs, concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique.Ressource en ligne
32015 Actes du Colloque EMF 2015. Difficultés conceptuelles d'étudiants de première année d'université face à la notion de convergence des suites numériques. p. 677-686.Ressource en ligne
42015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
52014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. L'enseignement du concept de volume en CM2.Ressource en ligne
62014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
72000 Si le nombre m'était conté... Préhistoire de l'arithmétique. La découverte du nombre et du calcul. p. 15-40.
81998 Faire des maths autrement.
91997 La mémoire des nombres. Préhistoire de l'arithmétique : la découverte du nombre et du calcul. p. 165-188.Ressource en ligne
101997 Situations de classe pour l'enseignement du calcul littéral.Ressource en ligne
111994 Petit x. N° 34. p. 5-29. Difficultés rencontrées par des élèves de cinquième en ce qui concerne la dissociation aire/périmètre pour des rectangles.Ressource en ligne
121991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2.3. p. 133-170. La théorie des champs conceptuels.
131990 Petit x. N° 24. p. 5-36. L'aire et la mesure.Ressource en ligne
141989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'obstacle des nombres négatifs et l'introduction à l'algèbre. p. 76-83.
151989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
161989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Difficultés conceptuelles, erreurs didactiques et vrais obstacles épistémologiques dans l'apprentissage des mathématiques. p. 33-40.
171988 Petit x. N° 18. p. 47-69. Présentation et analyse d'activités de programmation en LOGO.Ressource en ligne
181985 Bulletin de l'APMEP. N° 347. p. 61-74. Alphabétisation informatique - problèmes conceptuels et didactique.Ressource en ligne
191981 Bulletin de l'APMEP. N° 330. p. 649-674. L'acquisition du concept de convergence des suites numériques dans l'enseignement supérieur.Ressource en ligne
201977 Bulletin de l'APMEP. N° 309. p. 439-457. Approche du nombre au cours préparatoire.Ressource en ligne