Aide à la recherche
Requête :
"difficulté d'apprentissage"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
84 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Effet des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé. p. 1102-1113.
22
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Le travail documentaire d'un professeur de mathématiques. p. 1092-1101.
23
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignements des mathématiques auprès des publics spécifiques ou dans des contextes particuliers. p. 1053-1057.
24
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Situations d'enseignement spécifiques pour des élèves particuliers ? Problème et débat. p. 1058-1066.
25
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Narrer pour problématiser dans le contexte de la formation professionnelle d'apprenties en difficulté d'apprentissage. p. 699-710.
26
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Spécificités des situations didactiques dans l'enseignement spécialisé. p. 1067-1074.
27
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
28
2012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.
29
2011 Repères-IREM. N° 84.
30
2011 Repères-IREM. N° 84. p. 85-103. Quand le haut potentiel intellectuel devient un handicap.
31
2011 Repères-IREM. N° 84. p. 71-84. Adaptations pédagogiques en mathématiques pour des élèves présentant des troubles "dys".
32
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009.
33
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. "Topaze accusé" : un cas de figure pour penser sur les processus qui conduisent de l'incompréhension dans les apprentissages à la suspicion envers l'école. p. 13-32.
34
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.
35
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 289-292. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une bas "dys" ?
36
2010 Mathématice. N° 18. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une base "dys" ?
37
2010 Repères-IREM. N° 81.
38
2010 Repères-IREM. N° 81. p. 95-98. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une base "dys" ?
39
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008. Cédérom : Communications et Ateliers.
40
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Penser la régulation d'enseignement des mathématiques à l'école primaire et au début du collège.