Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "difficulté scolaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
35 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Le Petit Vert. N° 147. p. 18-34. Appréhender le théorème de Pythagore en SEGPA.Ressource en ligne
22018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
32015 PLOT. Nouvelle série. N° 49. p. 20-26. Calcul mental : un défi pour les parents !Ressource en ligne
42013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Les enfants à haut potentiel intellectuel en difficultés scolaires : le rôle des mathématiques dans la détection et la remédiation.Ressource en ligne
52013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Dévédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
62013 Bulletin de l'APMEP. N° 505. p. 409-419. Troubles du calcul ou difficultés scolaires ?Ressource en ligne
72012 ANAE. N° 120-121. p. 569-577. Troubles du calcul ou difficultés scolaires ?
82012 ANAE. N° 120-121. Dyscalculie ou innumérisme : Troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ?
92011 Repères-IREM. N° 84.Ressource en ligne
102011 Repères-IREM. N° 84. p. 85-103. Quand le haut potentiel intellectuel devient un handicap.Ressource en ligne
112010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009.Ressource en ligne
122010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. "Topaze accusé" : un cas de figure pour penser sur les processus qui conduisent de l'incompréhension dans les apprentissages à la suspicion envers l'école. p. 13-32.Ressource en ligne
132010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
142010 PLOT. Nouvelle série. N° 32. p. 15-22. Pirates et sorciers.Ressource en ligne
152010 PLOT. Nouvelle série. N° 29. p. 27-31. Les rencontres parents-profs.Ressource en ligne
162010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 3. p. 275-315. Un dispositif de recherche pour observer les pratiques enseignantes : l'observation des maîtres spécialisés en adaptation scolaire.
172006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Co-construction des inégalités scolaires : les brouillages entre registres cognitif, social, langagier et d'inscription dans la scolarité. p. 285-317.Ressource en ligne
182005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p.187-203. Expériences pédagogiques.Ressource en ligne
192005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 262-272. L'illettrisme mathématique en milieu carcéral.Ressource en ligne
202005 Grand N. N° 76. p. 75-82. L'environnement institutionnel de l'enseignement des mathématiques dans le secteur de l'AIS en France.Ressource en ligne