Aide à la recherche
Requête :
"dimension adidactique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
23 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques. p. 289-312.
2
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Importance de l'analyse peircienne dans l'analyse des raisonnements en classe de mathématiques
3
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques.
4
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. L'enseignement de l'analyse : de la limite à la dérivée et aux EDO, questions épistémologiques et didactiques. p. 67-91.
5
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
6
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Antiphérèse de racine de 2 : introduction d'une dimension adidactique dans l'enseignement de l'analyse à l'université. p. 987-1004.
7
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
8
2012 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques 2011. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations à dimension adidactique : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement en classe de CM2. p. 279-293.
9
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.
10
2012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.
11
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 2. p. 191-228. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations didactiques : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement de la notion de limite.
12
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B2 - Situations et assortiments d'exercices pour l'enseignement des mathématiques aux élèves de 5ème et 6ème SEGPA.
13
2007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
14
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Prévision et communication de valeurs par le graphique. p. 81-95.
15
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Peut-on analyser la pertinence des réactions mathématiques des professeurs dans leur classe ? Comment travailler cette pertinence, en formation, dans des situations à dimension adidactique ? p. 77-113.
16
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2005.
17
2005 Sur la théorie des situations didactiques.
18
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Situations à dimension adidactique et paradigmes d'enseignement dans le secondaire : la notion de fonction. p. 221-249.
19
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2000.
20
1999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 2. p. 135-193. L'articulation du travail mathématique du professeur et de l'élève dans l'enseignement de l'analyse en première scientifique. Détermination d'un milieu - Connaissances et savoirs.