Aide à la recherche
Requête :
"dimension expérimentale des mathématiques"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
15 fiches trouvées
1
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.
2
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Difficultés d'apprentissage en mathématiques : un regard didactique. p. 251-259.
3
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Difficultés d'apprentissage en mathématiques : un regard didactique.
4
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche d'un problème non résolu en théorie des nombres. p. 272-292.
5
2014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche …
6
2013 Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche d'un problème non résolu en théorie des nombres.
7
2013 Feuille de vigne. N° 127. p. 3-24. Apprentis chercheurs sur la conjecture d'Erdös-Straus (deuxième partie).
8
2013 Feuille de Vigne. N° 127.
9
2012 Feuille de vigne. N° 126. p. 11-30. Apprentis chercheurs sur la conjecture d'Erdös-Straus (première partie).
10
2012 Feuille de vigne. N° 126.
11
2009 Grand N. N° 83. p. 63-83. La dimension expérimentale en mathématiques.
12
2009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. L'apprentissage de la géométrie dans la scolarité obligatoire : une dialectique entre objets sensibles et objets théoriques. p. 43-63.
13
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Expérimentation en mathématiques dans le contexte de l'enseignement spécialisé : étude des apports d'un dispositif de type "laboratoires de mathématiques".
14
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Les enjeux épistémologiques et didactiques de la prise en compte de la dimension expérimentale en mathématiques à l'école élémentaire.
15
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Expérience, expérimentation, manipulation en mathématiques : une tentative de clarification en appui sur la lettre de la VST de l'INRP.