Aide à la recherche
Requête :
"discours mathématique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
37 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Building new mathematical discourse among practitioners in restoration and enlightenment England 1650-1750. p. 319-335.
2
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Approcher la diversité culturelle dans l'enseignement des mathématiques à travers le filtre du langage professionnel des enseignants. p. 860-868.
4
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction discursive de l'activité de l'élève dans le programme cadre et dans une série de manuels scolaires en Ontario : Une analyse de textes sur les fractions. p. 911-918.
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
6
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. La distributivité : quel(s) savoir(s) et connaissance(s) pour enseigner la multiplication à l'école primaire ?p. 159-173.
7
2017 Mathématiques et langages. Panorama du thème du forum "Mathématiques vivantes" 2017.
8
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Aspects culturels et langagiers dans l'enseignement des mathématiques. p. 711-717.
9
2014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Logique et langage dans la classe de mathématiques et la formation.
10
2011 Circulation, transmission, héritage. Qu'est-ce qu'une figure ? p. 297-328.
11
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Does history have a significant role to play for the learning of mathematics. Multiple perspective approach to history, and the learning of meta level rules of mathematical discourse. p. 51-61.
12
2010 Construction : Festschrift for Gerhard Heinzmann.
13
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Teaching geometry in medieval Islam: text and context. p. 425-433.
14
2004 Petit x. N° 64. p. 36-59. La bilatéralité dans le discours mathématique : une contrainte institutionnelle en Tunisie.
15
2004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 137-168. La sensibilité à la contradiction : logarithmes de nombres négatifs et origine de la variable complexe.
16
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 440. p. 379-384. Sur la pulsation probabiliste.
17
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Aspects linguistiques de l'Epistémologie et de l'Education des Mathématiques. p. 407-421.
18
1999 Langage, visibilité, différence, histoire du discours mathématique de l'âge classique au XIXe siècle
19
1997 La constitution de l'écriture symbolique mathématique.
20
1995 Sémiosis et pensée humaine. Registres sémiotiques et apprentissages intellectuels.