Aide à la recherche
Requête :
"discours mathématique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
34 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.
2
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Building new mathematical discourse among practitioners in restoration and enlightenment England 1650-1750. p. 319-335.
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction discursive de l'activité de l'élève dans le programme cadre et dans une série de manuels scolaires en Ontario : Une analyse de textes sur les fractions. p. 911-918.
4
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Approcher la diversité culturelle dans l'enseignement des mathématiques à travers le filtre du langage professionnel des enseignants. p. 860-868.
6
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. La distributivité : quel(s) savoir(s) et connaissance(s) pour enseigner la multiplication à l'école primaire ?p. 159-173.
7
2017 Mathématiques et langages. Panorama du thème du forum "Mathématiques vivantes" 2017.
8
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Aspects culturels et langagiers dans l'enseignement des mathématiques. p. 711-717.
9
2011 Circulation, transmission, héritage. Qu'est-ce qu'une figure ? p. 297-328.
10
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Does history have a significant role to play for the learning of mathematics. Multiple perspective approach to history, and the learning of meta level rules of mathematical discourse. p. 51-61.
11
2010 Construction : Festschrift for Gerhard Heinzmann.
12
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Teaching geometry in medieval Islam: text and context. p. 425-433.
13
2004 Petit x. N° 64. p. 36-59. La bilatéralité dans le discours mathématique : une contrainte institutionnelle en Tunisie.
14
2004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 137-168. La sensibilité à la contradiction : logarithmes de nombres négatifs et origine de la variable complexe.
15
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 440. p. 379-384. Sur la pulsation probabiliste.
16
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Aspects linguistiques de l'Epistémologie et de l'Education des Mathématiques. p. 407-421.
17
1999 Langage, visibilité, différence, histoire du discours mathématique de l'age classique au XIXe siècle
18
1997 La constitution de l'écriture symbolique mathématique.
19
1994 Petit x. N° 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège : ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".
20
1993 Lexique Mathématique Fondamental Français-Japonais