Aide à la recherche
Requête :
"dispositif de formation"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
178 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51 (mars 2023).
2
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 21-24. Un regard sur les IREM.
3
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 213-260. Etude du rôle des facilitateurs dans un dispositif de lesson study adapté.
4
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.
5
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en œuvre d'un jeu de rôles en mathématiques.
6
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 19-53. Postures et gestes de personnes formatrices exploitant les jeux de rôles comme dispositif de formation à l'enseignement des mathématiques : analyse de récits de pratiques.
7
2022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50 (janvier 2022).
8
2022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50. p. 10-12. L'Insmi, l'enseignement et la diffusion des mathématiques.
9
2021 Repères-IREM. N° 125.
10
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.
11
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des écrits de recherches des élèves aux écrits institutionnels : des pistes de travail en formation continue des enseignants. p. 68-80.
12
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Lesson Study adaptée : présentation d'une formation continue innovante. p. 518-527.
13
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. "Outiller" des enseignants spécialisés pour analyser leur pratique d'enseignement des mathématiques autour et à partir des supports d'apprentissage. p. 653-665.
14
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Evaluation des compétences attendues des futurs enseignants formés à la HEP Fribourg. p. 267-300.
15
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à distance : étude des représentations des formateurs. p. 605-617.
16
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Analyse d'un dispositif de formation continue des PE en maths hybridant les temps (scolaire - 9h d'animation pédagogique) et hors temps scolaire (dispositif LéA). p. 499-517.
17
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comment engager les professeurs des écoles dans un travail autour de la phase de dévolution d'un problème numérique complexe. p. 528-546.
18
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Co-construction de dispositifs de formation à distance. p. 478-486.
19
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Associer une pratique de l'anglais à la construction de compétences sur le nombre, la numération et le calcul : le coin marchande. p. 429-456.
20
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quand un collectif d'enseignants s'empare d'une situation mathématique issue du quotidien, retour sur une Lesson Study au cycle 3 sur la situation de "La Caisse". p. 121-128.