Aide à la recherche
Requête :
"dispositif de formation"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
183 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à distance : étude des représentations des formateurs. p. 605-617.
22
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Lesson Study adaptée : présentation d'une formation continue innovante. p. 518-527.
23
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des écrits de recherches des élèves aux écrits institutionnels : des pistes de travail en formation continue des enseignants. p. 68-80.
24
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de cycle 2 via des problèmes "non applicatifs" : analyse d'un dispositif de formation. p. 419-428.
25
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Analyse d'un dispositif de formation continue des PE en maths hybridant les temps (scolaire - 9h d'animation pédagogique) et hors temps scolaire (dispositif LéA). p. 499-517.
26
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Défi calcul : un dispositif de formation de formateurs, d'enseignants, d'élèves au calcul mental. p. 242-266.
27
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Un dispositif de formation continue en géométrie pour les enseignants du primaire. p. 183-194.
28
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des "capsules vidéos" comme dispositif innovant de formation continue d'enseignants du primaire. p. 49-67.
29
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 11-17. Plaidoyer pour les RMC.
30
2020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49 (juin 2020).
31
2020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49. p. 14-17. Des "emplois d'avenir professeur" aux "assistants d'éducation".
32
2020 Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée.
33
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 50-59. Des documents et des modalités de formation pour favoriser la mise en oeuvre de situations de recherche et de preuve entre pairs dans des classes de l'école primaire.
34
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
35
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 70-80. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de 6-9 ans via des problèmes "non applicatifs" : analyse de dispositifs de formation fondes sur une approche constructiviste ou intégrative.
36
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 144-150. Dispositif de formation utilisant le jeu de go pour enseigner les mathématiques à l'école primaire.
37
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 202-212. Un dispositif de formation continue en géométrie pour les enseignants du primaire.
38
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 16-27. Le jeu de rôles pour former à enseigner les mathématiques : potentialités et limites selon différents points de vue.
39
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.
40
2020 Repères-IREM. N° 120.