Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "dispositif de formation continue"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
54 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Beebots et Bluebots en classe : analyse de pratiques professionnelles. p. 57-75.Ressource en ligne
222019 Actes du Colloque EMF 2018. J'avais jamais vu ça comme ça avant ! Un projet de recherche-action collaborative pour la formation continue en mathématiques au secondaire. p. 1624-1628.Ressource en ligne
232019 Au fil des maths. N° 534. p. 48-55. Ingénieries de formation en mathématiques : des réalisations inspirées des Lesson Studies.Ressource en ligne
242019 Mathématice. N° 68. Une Journée d'Exploration et de Découverte de l'Informatique (JEDI) dans l'Académie d'Orléans-Tours.Ressource en ligne
252018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les chantiers Mathernelle : une formation continue des PE par l'accompagnement d'équipes. p. 551-566.Ressource en ligne
262018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
272018 Cahier de lesson study n° 4 : La caisse : une situation, plusieurs scenarii.
282017 Cahier de lesson study n° 1 : Le jeu du Lièvre et de la Tortue : une situation, plusieurs scenarii.
292017 Cahier de lesson study n° 1 : Radar tronçon (cycle 4/2de).
302017 Cahier de lesson study n° 2 : Compteur d'eau (cycle 3/cycle 4).
312016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Le dispositif de formation continue Lesson study : Présentation d'un travail mené autour d'une leçon de numération en CE2.Ressource en ligne
322016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015.Ressource en ligne
332016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
342016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le "school-based" développement professionnel des enseignants en mathématiques : deux pratiques collectives en Europe et au Japon. p. 145-177.
352016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Lesson study en mathématiques : un dispositif japonais de développement professionnel des enseignants à l'épreuve du contexte suisse-romand. p. 487-502.
362016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
372016 Grand N. N° 98. p. 27-48. Le dispositif de formation continue Lesson Study : travail autour d'une leçon de numération.Ressource en ligne
382015 Actes du Colloque EMF 2015. Analyse de dispositifs et de stratégies de formation initiale et continue des enseignants. p. 139-143.Ressource en ligne
392015 Actes du Colloque EMF 2015. Formation mathématique des enseignants : quelles médiations documentaires ? p. 624-639.Ressource en ligne
402015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne