Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "dispositif de formation initiale"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
16 fiches trouvées

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Un dispositif de formation initiale de professeurs stagiaire basé sur un système de ressources primaire. p. 721-728.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
32019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quand soixante étudiants manipulent pour appréhender l'univers des grandeurs et ses aspects didactiques… p. 604-615.Ressource en ligne
42019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Math & Manips : Favoriser l'apprentissage de l'organisation spatiale par la manipulation à l'école maternelle. p. 458-471.Ressource en ligne
52019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de manuels de cycle 2, place et fonctions de la manipulation. p. 346-377.Ressource en ligne
62019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Des entiers aux décimaux : manipuler pour comprendre les opérations au cycle 3 ? Cas de la multiplication. p. 378-407.Ressource en ligne
72017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Une analyse d'un dispositif de formation initiale : des Ateliers de Pratique Professionnelle de mathématiques en maternelle. p. 542-558.Ressource en ligne
82017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
92015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Etude des effets d'une formation d'initiation à la recherche sur la dynamique du développement des pratiques de professeurs des écoles stagiaires.Ressource en ligne
102012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
112012 Actes du Colloque EMF 2012. La formation des professeurs : entre analyse de praxéologies professionnelles et étude de problèmes de la profession. p. 314-323.Ressource en ligne
122012 Actes du Colloque EMF 2012. Développement professionnel de professeurs débutants : quels indicateurs ? quels retours vers la formation ? p. 301-313.Ressource en ligne
132012 Actes du Colloque EMF 2012. Démarches d'investigation et collectifs dans la formation des enseignants. p. 1400-1412.Ressource en ligne
142012 Actes du Colloque EMF 2012. Qualité d'analyses de leçons de mathématiques : quels critères ? p. 337-347.Ressource en ligne
152007 Les cahiers du Formateur. T. 7. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
162007 Les cahiers du formateur. T. 7. La séance inaugurale en PE1. p. 37-50.Ressource en ligne