Aide à la recherche
Requête :
"dispositif expérimental"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
30 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Mathématice. N° 82. Des ressources en ligne pour l'école primaire.
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. De l'analyse d'un dispositif d'enseignement du calcul soustractif en CE2 à l'analyse des connaissances requises en numération. p. 1048-1055.
3
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Une situation-problème probabiliste pour travailler des conceptions erronées à travers une articulation des approches fréquentielle et théorique en sixième année du primaire. p. 145-168.
4
2017 Les décisions didactiques d'un enseignant dans un EIAH. Etude de facteurs de type histoire didactique.
5
2014 D'une évaluation à l'autre : des acquis des élèves sur les nombres en sixième à l'élaboration et à l'analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental.
6
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Expérimentation et position du chercheur en didactique des mathématiques : réflexions autour du thème du IVème séminaire des jeunes chercheurs de l'ARDM. p. 57-76.
7
2010 Grand N. N° 85. p. 43-59. "Il ne faut pas désarticuler un nombre".
8
2010 PLOT. Nouvelle série. N° 31. p. 18-21. Les classes à profil.
9
2009 Mathématice. N° 14. MathenPoche : une remédiation efficace ? Une micro-expérience proposée à la réflexion des chercheurs.
10
2009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 3. p. 247-303. Problèmes de dénombrement et émergence de premiers modèles fonctionnels.
11
2008 Petit x. N° 77. p. 23-46. Statut et rôle du dessin dans la formulation d'un programme de construction au collège.
12
2006 Repères-IREM. N° 65. p. 44-54. Rubrique Point de vue : La radioactivité sans exponentielle (ni probabilités).
13
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/1. p. 57-90. L'expérience de la nécessité épistémique.
14
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. L'évaluation-accompagnement des équipes d'école dans le département des Hautes. Alpes : utopie ou réalisme ? p. 125-136.
15
2003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Etude didactique et cognitive des rapports entre argumentation et démonstration dans l'apprentissage des mathématiques. p. 153-173.
16
2003 Un Semestre de DEUG SPAD : Premier Bilan.
17
2002 Grand N. N° 69. p. 63-82. Pédagogie différenciée en mathématiques : mission impossible ou défi ?
18
2002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 1. p. 77-120. Conceptions de l'angle chez des élèves de seconde.
19
2001 Introduction aux situations aléatoires dès le Collège : de la modélisation à la simulation d'expériences de Bernoulli dans l'environnement informatique Cabri-géomètre II.
20
2001 Vers un Nouveau dispositif d'enseignement en DEUG ; intégration des TICE en mathématiques.