Aide à la recherche
Requête :
"dispositif pédagogique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
45 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Au fil des maths. N° 553. p. 52-58. Un RallyCoach avec les élèves ?
2
2023 Mathématice. N° 84. Trace écrite au collège : mise en place d'un dispositif pédagogique alliant différenciation et autonomie.
3
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 89-95. Rubrique Multimédia : Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.
4
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 46-50. Quand la géométrie se met en "oeuvres"...
5
2021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.
6
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Géométrie dans l'espace virtuel : réifier le sensible et le géométrique pour apprendre. p. 168-182.
7
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Application des rapports trigonométriques à un problème de la vie courante en 10e. p. 1395-1401.
8
2019 Au fil des maths. N° 531. p. 16-19. Les Devoirs Maison, formation plutôt qu'évaluation.
9
2018 Au fil des maths. N° 529. p. 15-18. La table d'appui, un dispositif à découvrir.
10
2018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 230. p. 30-37. Vers un outil d'analyse de manuels : exemple d'étude en 1re année d'école élémentaire (3H).
11
2017 PLOT. Nouvelle série. N° 59. p. 10-14. Comment aider les élèves à préparer un contrôle ?
12
2016 Grand N. N° 98. p. 49-66. Rôle du coin science dans les différentes phases de la démarche d'investigation : un exemple autour d'une séquence d'électricité en grande section.
13
2013 Repères-IREM. N° 91.
14
2013 Repères-IREM. N° 91. p. 75-92. L'usage des TICE en formation continue des enseignants au Maroc.
15
2012 Mathématice. N° 27. Classe mobile de calculatrices.
16
2012 Mathématice. N° 27. Projeter des prestations d'élèves en classe ? Y a pas photo !
17
2012 Repères-IREM. N° 87.
18
2012 Repères-IREM. N° 87. p. 41-58. La correspondance mathématique : d'un dispositif de recueil de données à un dispositif pédagogique.
19
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. "Topaze accusé" : un cas de figure pour penser sur les processus qui conduisent de l'incompréhension dans les apprentissages à la suspicion envers l'école. p. 13-32.
20
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009.