Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "dispositif pédagogique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
39 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Au fil des maths. N° 544. p. 46-50. Quand la géométrie se met en "oeuvres"...
22021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.Ressource en ligne
32020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Géométrie dans l'espace virtuel : réifier le sensible et le géométrique pour apprendre. p. 168-182.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Application des rapports trigonométriques à un problème de la vie courante en 10e. p. 1395-1401.Ressource en ligne
52019 Au fil des maths. N° 531. p. 16-19. Les Devoirs Maison, formation plutôt qu'évaluation.
62018 Au fil des maths. N° 529. p. 15-18. La table d'appui, un dispositif à découvrir.
72018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 230. p. 30-37. Vers un outil d'analyse de manuels : exemple d'étude en 1ère année d'école élémentaire (3H).Ressource en ligne
82017 PLOT. Nouvelle série. N° 59. p. 10-14. Comment aider les élèves à préparer un contrôle ?Ressource en ligne
92016 Grand N. N° 98. p. 49-66. Rôle du coin science dans les différentes phases de la démarche d'investigation : un exemple autour d'une séquence d'électricité en grande section.Ressource en ligne
102013 Repères-IREM, N°91. p. 75-92. L'usage des TICE en formation continue des enseignants au Maroc.Ressource en ligne
112012 Mathématice. N° 27. Projeter des prestations d'élèves en classe ? Y a pas photo !Ressource en ligne
122012 Mathématice. N° 27. Classe mobile de calculatrices.Ressource en ligne
132012 Repères-IREM, N°87. p. 41-58. La correspondance mathématique : d'un dispositif de recueil de données à un dispositif pédagogique.Ressource en ligne
142010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
152010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. "Topaze accusé" : un cas de figure pour penser sur les processus qui conduisent de l'incompréhension dans les apprentissages à la suspicion envers l'école. p. 13-32.Ressource en ligne
162010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009.Ressource en ligne
172010 PLOT. Nouvelle série. N° 31. p. 18-21. Les classes à profil.Ressource en ligne
182004 Cahier de DIDIREM. N° 48. Former par la résolution de problèmes professionnels.Ressource en ligne
192003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Quelle place pour les mathématiques dans les TPE ? p. 123-140.
202003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). L'aide individualisée : entre système didactique auxiliaire inutile et déficit d'analyse didactique entravant son efficacité et son développement. p. 105-122.