Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "division des figures planes"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
119 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. La division des figures planes comme source de problèmes pour l'enseignement de la géométrie. p. 71-86.Ressource en ligne
822009 Bulletin de l'APMEP. N° 484. p. 573-576. Parties carrées à l'école élémentaire.Ressource en ligne
832008 La géométrie pratique en Europe en relation avec la tradition arabe, l'exemple du mesurage et du découpage : contribution à l'étude des mathématiques médiévales. Vol. 1.Ressource en ligne
842008 Pour la Science. N° 374. p. 100-105. La géométrie du bricolage.Ressource en ligne
852007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 191-195. Du triangle au carré, en trois coups de ciseaux.Ressource en ligne
862007 Feuille de vigne. N° 106.Ressource en ligne
872007 Feuille de Vigne. N° 106. p. 5-8. Jeux et problèmes.
882007 Tangente Hors-série. N° 31. Les vingt articles qui ont marqué Tangente.
892007 Tangente Hors-série. N° 31. p. 42-44. L'art des dissections géométriques.
902005 Tours extraordinaires de Mathémagique.
912004 Bibliothèque Tangente. N° 20. Figures coupables. p. 142-146.
922004 Bibliothèque Tangente. N° 20. Jeux mathématiques.
932003 Hyper cube. N° 53. p. 14-15. Le rapiéçage de figures.Ressource en ligne
942002 Grand N. N° 69. p. 19-29. Approche de la notion d'aire par la manipulation de formes géométriques en grande section.Ressource en ligne
952002 L'Ouvert. N° 105. p. 47-48. Rallye mathématique d'Alsace 2002.Ressource en ligne
962001 Curiosités géométriques.
972001 Hyper cube. N° 35. p. 12-13. Tripliquer le carré.Ressource en ligne
982000 Hyper cube. N° 32-33. Numéro spécial. Dix expériences mathématiques.
992000 Hyper cube. N° 32-33. p. 32-35. Trois carrés en un.
1002000 La Recherche. N° exceptionnel mai-juin 2000. Jeux mathématiques.