Aide à la recherche
Requête :
"double approche"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
87 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.
2
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 287-313. Comprendre les effets des choix de formateurs sur les pratiques de professeurs de mathématiques débutants.
3
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.
4
2021 Grand N. N° 108. p. 59-84. Problèmes ouverts à l'école primaire : une manière de varier sa pratique des mathématiques avec un double-niveau.
5
2021 XXVIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.
6
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.
7
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 9-48. Des spécificités de l'enseignement des mathématiques à l'école primaire au Japon : une étude des pratiques d'un enseignant.
8
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 73-81. Rubrique Vie des IREM : Enseigner les mathématiques par leur histoire.
9
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Théorie de la double approche et structuration du milieu apports et complémentarités. p. 972-980.
10
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Régulations didactiques et pratiques enseignantes. p. 1015-1023.
11
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Usage des ressources dans les pratiques ordinaires : tensions entre la préparation d'une séquence et sa réalisation dans la classe de mathématiques. p. 209-231.
12
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les fonctions sinus et cosinus dans le secondaire en France et au Cambodge. p. 287-288.
13
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Outiller les enseignants pour la sélection de tâches mathématiques dans les manuels. p. 667-676.
14
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Conditions institutionnelles dans la formations à l'enseignement de la modélisation : cas français. p. 501-502.
15
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Logiciel pour simuler les pratiques des enseignants : outil de formation réflexif et outil de recherche sur les savoirs de formation. p. 26-45.
16
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
17
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Les cours préparatoires de calcul à l'université, au Québec : The same, but different ? p. 548-556.
18
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'évaluation en mathématique des professeurs des écoles débutants : quelles alternatives face aux contraintes de la formation ? p. 124-131.
19
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration et analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental. p. 101-114.
20
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 20. Conception d'une ressource didactique fondée sur l'histoire des sciences pour introduire les formules chimiques au collège.