Aide à la recherche
Requête :
"double approche"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
96 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Analyse de l'activité de professeurs de mathématiques débutants en formation initiale : le cas de l'aire du parallélogramme en classe de 5ème. p. 115-124.
2
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Le traitement de l'erreur dans les pratiques enseignantes dans une formation à l'envers. p. 182-194.
3
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Usage de ressources pour enseigner les mathématiques dans une formation à l'envers. p. 195-207.
4
2024 Mathématice. N° 89. Une séquence de numération en CM2.
5
2023 Grand N. N° 112. p. 64-81. Tension entre jeu et apprentissage : l'exemple de la fréquentation du logiciel Mathador.
6
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Analyse des pratiques issues d'un collectif d'enseignants en lesson study sur le développement de la pensée logique dans une école primaire japonaise. p. 672-684.
7
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Dispositifs d'enseignement et de formation utilisant les représentations en barres : pour quelle efficacité ? p. 146-164.
8
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Mise en oeuvre d'un collectif de formateurs au service d'une formation des RMC et de constellations de professeurs des écoles. p. 400-413.
9
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un projet engageant un collectif de formateurs : étude de l'impact de la formation initiale sur les pratiques des professeurs des Écoles débutants concernant la résolution de problèmes. p. 724-738.
10
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.
11
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.
12
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 287-313. Comprendre les effets des choix de formateurs sur les pratiques de professeurs de mathématiques débutants.
13
2022 XXVIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.
14
2021 Grand N. N° 108. p. 59-84. Problèmes ouverts à l'école primaire : une manière de varier sa pratique des mathématiques avec un double-niveau.
15
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.
16
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 9-48. Des spécificités de l'enseignement des mathématiques à l'école primaire au Japon : une étude des pratiques d'un enseignant.
17
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 73-81. Rubrique Vie des IREM : Enseigner les mathématiques par leur histoire.
18
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Conditions institutionnelles dans la formations à l'enseignement de la modélisation : cas français. p. 501-502.
19
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Les cours préparatoires de calcul à l'université, au Québec : The same, but different ? p. 548-556.
20
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.