Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "double approche"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
88 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Le développement des pratiques enseignantes en mathématiques d'un professeur d'école : une étude sur dix années d'exercice. p. 201-227.
622011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. "Problèmes Ouverts" au Cycle 3 : quelques résultats sur les choix de professeurs des écoles.Ressource en ligne
632011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
642011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Un exemple de situation pour la formation ASH (option D).Ressource en ligne
652011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 3. p. 271-313. Technologies et évolution des pratiques enseignantes : études de cas et éclairages théoriques
662011 Variabilité des pratiques effectives des professeurs des écoles utilisant un même manuel écrit par des didacticiens.Ressource en ligne
672010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Technologies, enseignement et apprentissage des mathématiques : revue de questions. p. 219-240.Ressource en ligne
682010 Bulletin de l'APMEP. N° 486. p. 67-88. De la modélisation du monde au monde des modèles (2).Ressource en ligne
692010 Bulletin de l'APMEP. N° 489. p.432-440. Formation des enseignants : Pas de GPS !Ressource en ligne
702010 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 2. La notion de Fonction dans les nouveaux programmes : étude d'une classe de 3ème d'un collège ordinaire.Ressource en ligne
712010 Repères-IREM. N° 81.
722010 Repères-IREM. N° 81. p. 75-94. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles débutants nommés en ZEP.Ressource en ligne
732010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Des séances de travaux pratiques en classe de mathématiques : de l'activité des élèves aux genèses documentaires des professeurs. p. 253-269.
742009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Formation initiale et continue pour l'enseignement des mathématiques avec les TICE : cadre d'analyse des formations et ingénierie didactique. p. 117-136.
752009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.Ressource en ligne
762009 Repères-IREM. N° 74. p. 76-89. Emergence de la probabilité et enseignement : définition classique, approche fréquentiste et modélisation.Ressource en ligne
772009 Tangente Education. N° 11. p. 12-13. La double approche didactique et ergonomique.
782008 Formation initiale et continue pour l'enseignement des mathématiques avec les TICE : cadre d'analyse des formations et ingénierie didactique.Ressource en ligne
792008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants.
802007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Etude des pratiques de professeurs de mathématiques "néo-titulaires" dans des collèges de zones d'éducation prioritaire. p. 215-243.