Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "double approche didactique et ergonomique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
31 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.Ressource en ligne
22021 Actes du colloque CORFEM 2021.Ressource en ligne
32021 Grand N. N° 108. p. 59-84. Problèmes ouverts à l'école primaire : une manière de varier sa pratique des mathématiques avec un double-niveau.
42020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 9-48. Des spécificités de l'enseignement des mathématiques à l'école primaire au Japon : une étude des pratiques d'un enseignant.Ressource en ligne
52020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.Ressource en ligne
62019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les fonctions sinus et cosinus dans le secondaire en France et au Cambodge. p. 287-288.Ressource en ligne
72019 Actes du Colloque EMF 2018. Régulations didactiques et pratiques enseignantes. p. 1015-1023.Ressource en ligne
82019 Actes du Colloque EMF 2018. L'évaluation en mathématique des professeurs des écoles débutants : quelles alternatives face aux contraintes de la formation ? p. 124-131.Ressource en ligne
92018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 20. Conception d'une ressource didactique fondée sur l'histoire des sciences pour introduire les formules chimiques au collège.Ressource en ligne
102017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 17. Activités mathématiques des élèves avec les technologies numériques : vers une théorie didactique de l'activité.Ressource en ligne
112016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Le dispositif de formation continue Lesson study : Présentation d'un travail mené autour d'une leçon de numération en CE2.Ressource en ligne
122016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Une recherche sur l'utilisation des ressources dans le contexte de l'enseignement primaire genevois. p. 15-38.Ressource en ligne
132016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.Ressource en ligne
142016 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 36. N° 1. p. 11-47. Profils de professeurs des écoles proposant des problèmes ouverts en mathématiques.
152015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Etude des effets d'une formation d'initiation à la recherche sur la dynamique du développement des pratiques de professeurs des écoles stagiaires.Ressource en ligne
162015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
172015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Une étude de l'évolution des pratiques d'enseignants primaires vaudois dans le cadre du dispositif de formation continue lesson study en mathématiques . p. 219-221.Ressource en ligne
182015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources les enseignants utilisent-ils afin de trouver des énoncés de problèmes ouverts en mathématiques au cycle 3 ?Ressource en ligne
192015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
202014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Effets des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé. p. 185-197.Ressource en ligne