Aide à la recherche
Requête :
"double approche didactique et ergonomique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
33 fiches trouvées
Réponses 21 à 33
21
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.
22
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Effets des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé. p. 185-197.
23
2014 D'une évaluation à l'autre : des acquis des élèves sur les nombres en sixième à l'élaboration et à l'analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental.
24
2014 Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.
25
2013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 1. p. 79-113. Y a-t-il des marges de manœuvre pour piloter la classe durant une phase de bouclage ?
26
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. "Problèmes Ouverts" au Cycle 3 : quelques résultats sur les choix de professeurs des écoles.
27
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 3. p. 271-313. Technologies et évolution des pratiques enseignantes : études de cas et éclairages théoriques
28
2011 Variabilité des pratiques effectives des professeurs des écoles utilisant un même manuel écrit par des didacticiens.
29
2010 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 2. La notion de Fonction dans les nouveaux programmes : étude d'une classe de 3ème d'un collège ordinaire.
30
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Des séances de travaux pratiques en classe de mathématiques : de l'activité des élèves aux genèses documentaires des professeurs. p. 253-269.
31
2009 Tangente Education. N° 11. p. 12-13. La double approche didactique et ergonomique.
32
2008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants.
33
2004 Cahier de DIDIREM. N° 45. Le théorème de l'angle inscrit au collège. Analyse d'une séance d'introduction et perspectives pour la formation.