Aide à la recherche
Requête :
"droites perpendiculaires"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
226 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Petit voyage au pays de Pythagore.
2
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 3-10. Le débat scientifique.
3
2021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
4
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Droites perpendiculaires en SEGPA, perspectives d'analyse au sein d'un collectif de professeurs-chercheurs. p. 583-592.
5
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au 21ème siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
6
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
7
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Enseignement-apprentissage des notions de perpendicularité et de parallélisme en CM1 : que proposent les manuels ? p. 147-197.
8
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
9
2018 Grand N. N° 102. p. 5-40. L'enseignement des notions de perpendicularité et de parallélisme dans le manuel méthode de Singapour en CM1.
10
2017 Bibliothèque Tangente. N° 59. Tracer une droite : pas si simple. p. 60-63.
11
2017 Bibliothèque Tangente. N° 59. La droite.
12
2017 Mathématice. N° 55. Jouer et apprendre des maths avec Navadra.
13
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Exemple d'utilisation dans des classes d'équerres spécifiques en forme de L.
14
2016 Rubricamaths.
15
2015 Mathématice. N° 47. L'usage du logiciel Tracenpoche en cycle 3.
16
2015 Mathématice. N° 46. Algorithmes et codage au Collège.
17
2015 Tangente. N° 162. p. 46-47. Feu sur les projecteurs !
18
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Angle droit à l'articulation entre le cycle 2 et le cycle 3.
19
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Math'aqui (1) : Récupérer l'activité mathématique des élèves dans des tâches simples et isolées de construction en géométrie, cela s'apprend ?
20
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.