Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enjeu didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
15 fiches trouvées

12024 Mathématice. N° 92. Algo' Grillo.Ressource en ligne
22019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. La transposition d'un dispositif de manipulation tangible dans un environnement de programmation au cycle 3. p. 364-366.Ressource en ligne
32018 Grand N. N° 101. p. 5-22. Lecture scientifique de l'album Bascule et proposition d'une séquence d'enseignement en cycle 3.Ressource en ligne
42018 Repères-IREM. N° 113.
52018 Repères-IREM. N° 113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.Ressource en ligne
62011 Bulletin de l'APMEP. N° 496. p. 536-550. Simulations d'expériences aléatoires en classe.Ressource en ligne
72011 Mathématice. N° 26. Simulations d'expériences aléatoires en classe.Ressource en ligne
82007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12.Ressource en ligne
92007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 147-164. Les forums de questions mathématiques sur Internet et les attentes sur le travail des élèves.Ressource en ligne
102005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Sur la notion d'espace(s) de travail géométrique(s). p. 91-109.
112004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.Ressource en ligne
122004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Espaces de travail géométriques p. 103-112.Ressource en ligne
131996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/1. p. 47-70. De l'écologie et de l'économie d'un système didactique : une étude de cas.Ressource en ligne
141991 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 1.Ressource en ligne
151987 Logiciels pouvant impliquer des activités mathématiques à l'école élémentaire : typologie et enjeux didactiques.Ressource en ligne