Aide à la recherche
Requête :
"enseignement élémentaire"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
954 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Grand N. N° 109. p. 33-54. Les mathématiques pour la formation des enseignants du premier degré revisitées par le système sécimal.
2
2022 Grand N. N° 109. p. 5-32. La reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ans.
3
2022 Grand N. N° 109. p. 77-102. Exercer l'esprit critique en classe de mathématiques : des perspectives réalistes ? Le bilan de deux études au cycle 3.
4
2022 Grand N. N° 109. p. 55-75. Familier mais problématique, le tableau de numération.
5
2021 Grand N. N° 108. p. 59-84. Problèmes ouverts à l'école primaire : une manière de varier sa pratique des mathématiques avec un double-niveau.
6
2021 Grand N. N° 107. p. 79-105. Apprendre à schématiser une expérience à l'école maternelle.
7
2021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.
8
2021 Grand N. N° 108. p. 5-26. Représentations graphiques et résolution de problèmes : le cas de Singapour.
9
2021 Grand N. N° 107. p. 5-28. Comment préparer les élèves à écrire un programme de construction ? Analyse de dispositifs préventifs pour des élèves en difficulté.
10
2021 Grand N. N° 107. p. 53-78. Modéliser au cycle 3 : les problèmes de généralisation.
11
2021 Grand N. N° 108. p. 27-58. Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2.
12
2021 Grand N. N° 108. p. 85-110. Supports historiques et enseignement des mathématiques : sur le rôle de l'imagination.
13
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.
14
2020 Grand N. N° 106. p. 70-99. Postures épistémologiques des programmes français d'enseignement des sciences (cycles 1 à 4).
15
2020 Grand N. N° 106. p. 5-30. Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique.
16
2020 Grand N. N° 105. p. 39-63. Outils d'analyse pour l'utilisation de jeux visant les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire.
17
2020 Grand N. N° 106. p. 49-69. Démarche technologique : conception d'objets roulants en CP.
18
2020 Grand N. N° 105. p. 65-74. Enseigner les sciences dès l'école maternelle à l'aide d'un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres.
19
2020 Grand N. N° 105. p. 75-99. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.
20
2020 Grand N. N° 106. p. 31-48. Lire, écrire les nombres : quelle place dans l'apprentissage des numérations au cycle 2 ?