Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement élémentaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
954 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Grand N. N° 109. p. 33-54. Les mathématiques pour la formation des enseignants du premier degré revisitées par le système sécimal.
22022 Grand N. N° 109. p. 5-32. La reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ans.
32022 Grand N. N° 109. p. 77-102. Exercer l'esprit critique en classe de mathématiques : des perspectives réalistes ? Le bilan de deux études au cycle 3.Ressource en ligne
42022 Grand N. N° 109. p. 55-75. Familier mais problématique, le tableau de numération.Ressource en ligne
52021 Grand N. N° 108. p. 59-84. Problèmes ouverts à l'école primaire : une manière de varier sa pratique des mathématiques avec un double-niveau.
62021 Grand N. N° 107. p. 79-105. Apprendre à schématiser une expérience à l'école maternelle.
72021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.
82021 Grand N. N° 108. p. 5-26. Représentations graphiques et résolution de problèmes : le cas de Singapour.
92021 Grand N. N° 107. p. 5-28. Comment préparer les élèves à écrire un programme de construction ? Analyse de dispositifs préventifs pour des élèves en difficulté.
102021 Grand N. N° 107. p. 53-78. Modéliser au cycle 3 : les problèmes de généralisation.
112021 Grand N. N° 108. p. 27-58. Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2.
122021 Grand N. N° 108. p. 85-110. Supports historiques et enseignement des mathématiques : sur le rôle de l'imagination.
132021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.Ressource en ligne
142020 Grand N. N° 106. p. 70-99. Postures épistémologiques des programmes français d'enseignement des sciences (cycles 1 à 4).
152020 Grand N. N° 106. p. 5-30. Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique.
162020 Grand N. N° 105. p. 39-63. Outils d'analyse pour l'utilisation de jeux visant les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire.Ressource en ligne
172020 Grand N. N° 106. p. 49-69. Démarche technologique : conception d'objets roulants en CP.
182020 Grand N. N° 105. p. 65-74. Enseigner les sciences dès l'école maternelle à l'aide d'un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres.Ressource en ligne
192020 Grand N. N° 105. p. 75-99. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.Ressource en ligne
202020 Grand N. N° 106. p. 31-48. Lire, écrire les nombres : quelle place dans l'apprentissage des numérations au cycle 2 ?