Aide à la recherche
Requête :
"enseignement de l'algèbre"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
252 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2017 Le rôle de l'enseignant dans l'organisation de l'étude personnelle hors la classe de collégiens : le cas des équations du premier degré à une inconnue.
22
2017 Quadrature. N° 103. p. 7-8. Textes en questions.
23
2017 Quadrature. N° 104. p. 9-11. Textes en questions.
24
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Analyse de raisonnements produits en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles dans le domaine de l'algèbre linéaire.
25
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.
26
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 117-152. Apprentissages algébriques. Première partie.
27
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 518. p. 131-140. La langue des calculs.
28
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 518. p. 153-170. L'enseignement des mathématiques au carrefour des cultures.
29
2016 Petit x. N° 101. p. 7-35. Elèves en difficulté : dyscalculiques ?
30
2016 Petit x. N° 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.
31
2016 Petit x. N° 102. p. 27-55. Les organisations de savoirs mathématiques à enseigner : les équations au collège.
32
2016 Revue d'histoire des mathématiques. N° 22. Vol. 2. p. 185-221. Les Etats-Unis, espace de compromis. L'adaptation des algèbres françaises de Lacroix et Bourdon aux usages domestiques (1818-1835).
33
2015 Actes du Colloque EMF 2015. La difficile genèse de la pensée algébrique : ruptures et obstacles épistémologiques. p. 386-402.
34
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
35
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Transfert du diagnostic PEPITE à différents niveaux scolaires : tests diagnostiques pour les élèves et leurs usages par les enseignants. p. 566-582.
36
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Etudier et faire évoluer les pratiques d'évaluation des enseignants de mathématiques en algèbre au collège dans le cadre d'un LEA. p. 791-804.
37
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Développement de la pensée algébrique dans le curriculum tunisien : analyse épistémologique et institutionnelle. p. 290-312.
38
2015 Actes du Colloque EMF 2015. La généralisation algébrique comme abstraction d'invariants essentiels. p. 346-356.
39
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Questions soulevées par la mise en place d'évaluations formatives dans une classe ordinaire. p. 861-875.
40
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Questionnaire centré sur les croyances des enseignants en mathématiques et les connaissances pour enseigner l'algèbre. p. 1054-1054.