Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement de l'algèbre élémentaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
128 fiches trouvées Début Précédent Réponses 101 à 120 Suivant Fin

1012000 L'algèbre au lycée et au collège. Qu'est-ce que l'algèbre ? Un domaine ou un langage ? p. 40-57.Ressource en ligne
1022000 L'algèbre au lycée et au collège.Ressource en ligne
1032000 L'algèbre au lycée et au collège. Calculatrices symboliques et algèbre. p. 67-76.Ressource en ligne
1042000 Pépite.
1051997 Les Maths en collège et en lycée. Arithmétique et algèbre au collège. p. 122-136.
1061997 Les Maths en collège et en lycée.
1071995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. La face cachée de l'algèbre au collège. p. 91-92.Ressource en ligne
1081995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques.Ressource en ligne
1091995 Petit x. N° 37. p. 43-63. Un nouveau modèle de l'algèbre élémentaire comme alternative à "l'arithmétique généralisée".Ressource en ligne
1101994 Petit x. N° 35. p. 61-73. Le concept d'égalité : clef ou verrou ?Ressource en ligne
1111994 Repères-IREM. N° 16. p. 41-62. Le théâtre au service de l'algèbre.Ressource en ligne
1121994 Repères-IREM. N° 16.Ressource en ligne
1131993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13. N° 3. p. 295-332. Desarrollo del conocimiento matematico y analisis didactico : del patron de analisis-sintesis a la génesis del lenguaje algebraico.
1141990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 189-199. Extraire des relations fonctionnelles, c'est difficile !Ressource en ligne
1151990 Compte rendu de la journée départementale de la Haute Vienne.
1161990 Petit x. N° 23. p. 5-38. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Troisième partie : voies d'attaque et problèmes didactiques.Ressource en ligne
1171989 Petit x. N° 19. p. 45-75. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Deuxième partie : perspectives curriculaires : la notion de modélisation.Ressource en ligne
1181988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
1191988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Activités interdisciplinaires en premier cycle à propos d'un mathématicien français du 16ème siècle : François Viète. p. 249-270.Ressource en ligne
1201988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Traduire et rédiger en section littéraire. p. 39-48.Ressource en ligne