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Requête :
"enseignement de l'algèbre élémentaire"
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Réponses 101 à 120
101
2000 L'algèbre au lycée et au collège.
102
2000 Pépite.
103
1997 Les Maths en collège et en lycée. Arithmétique et algèbre au collège. p. 122-136.
104
1997 Les Maths en collège et en lycée.
105
1995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. La face cachée de l'algèbre au collège. p. 91-92.
106
1995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques.
107
1995 Petit x. N° 37. p. 43-63. Un nouveau modèle de l'algèbre élémentaire comme alternative à "l'arithmétique généralisée".
108
1994 Petit x. N° 35. p. 61-73. Le concept d'égalité : clef ou verrou ?
109
1994 Repères-IREM. N° 16.
110
1994 Repères-IREM. N° 16. p. 41-62. Le théâtre au service de l'algèbre.
111
1993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13. N° 3. p. 295-332. Desarrollo del conocimiento matematico y analisis didactico : del patron de analisis-sintesis a la génesis del lenguaje algebraico.
112
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 189-199. Extraire des relations fonctionnelles, c'est difficile !
113
1990 Compte rendu de la journée départementale de la Haute Vienne.
114
1990 Petit x. N° 23. p. 5-38. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Troisième partie : voies d'attaque et problèmes didactiques.
115
1989 Petit x. N° 19. p. 45-75. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Deuxième partie : perspectives curriculaires : la notion de modélisation.
116
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Activités interdisciplinaires en premier cycle à propos d'un mathématicien français du 16ème siècle : François Viète. p. 249-270.
117
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Traduire et rédiger en section littéraire. p. 39-48.
118
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.
119
1988 Simplifier... ce n'est pas très simple !
120
1987 Activités numériques erreurs et modèles dans les productions des élèves. T. 1.