Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement de l'algèbre élémentaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
126 fiches trouvées Début Précédent Réponses 101 à 120 Suivant Fin

1012000 L'algèbre au lycée et au collège.Ressource en ligne
1022000 Pépite.
1031997 Les Maths en collège et en lycée. Arithmétique et algèbre au collège. p. 122-136.
1041997 Les Maths en collège et en lycée.
1051995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. La face cachée de l'algèbre au collège. p. 91-92.Ressource en ligne
1061995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques.Ressource en ligne
1071995 Petit x. N° 37. p. 43-63. Un nouveau modèle de l'algèbre élémentaire comme alternative à "l'arithmétique généralisée".Ressource en ligne
1081994 Petit x. N° 35. p. 61-73. Le concept d'égalité : clef ou verrou ?Ressource en ligne
1091994 Repères-IREM. N° 16.Ressource en ligne
1101994 Repères-IREM. N° 16. p. 41-62. Le théâtre au service de l'algèbre.Ressource en ligne
1111993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13. N° 3. p. 295-332. Desarrollo del conocimiento matematico y analisis didactico : del patron de analisis-sintesis a la génesis del lenguaje algebraico.
1121990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 189-199. Extraire des relations fonctionnelles, c'est difficile !Ressource en ligne
1131990 Compte rendu de la journée départementale de la Haute Vienne.
1141990 Petit x. N° 23. p. 5-38. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Troisième partie : voies d'attaque et problèmes didactiques.Ressource en ligne
1151989 Petit x. N° 19. p. 45-75. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Deuxième partie : perspectives curriculaires : la notion de modélisation.Ressource en ligne
1161988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Activités interdisciplinaires en premier cycle à propos d'un mathématicien français du 16ème siècle : François Viète. p. 249-270.Ressource en ligne
1171988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Traduire et rédiger en section littéraire. p. 39-48.Ressource en ligne
1181988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
1191988 Simplifier... ce n'est pas très simple !Ressource en ligne
1201987 Activités numériques erreurs et modèles dans les productions des élèves. T. 1.Ressource en ligne