Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement de l'algèbre élémentaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
104 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212015 Actes du Colloque EMF 2015. La généralisation algébrique comme abstraction d'invariants essentiels. p. 346-356.Ressource en ligne
222015 Actes du Colloque EMF 2015. La pensée mathématique du point de vue de la théorie de l'objectivation. p. 334-345.Ressource en ligne
232015 Actes du Colloque EMF 2015. Symboliser et conceptualiser, deux facettes indissociables de la pensée mathématique : l'exemple de l'algèbre. p. 357-369.Ressource en ligne
242015 Actes du Colloque EMF 2015. Questions soulevées par la mise en place d'évaluations formatives dans une classe ordinaire. p. 861-875.Ressource en ligne
252015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement de la notion d'équation en république démocratique du Congo : cas de quelques établissements de la capitale Kinshasa. p. 129-138.Ressource en ligne
262015 Actes du Colloque EMF 2015. Développement de la pensée algébrique dans le curriculum tunisien : analyse épistémologique et institutionnelle. p. 290-312.Ressource en ligne
272015 Actes du Colloque EMF 2015. La difficile genèse de la pensée algébrique : ruptures et obstacles épistémologiques. p. 386-402.Ressource en ligne
282015 Actes du Colloque EMF 2015. Questionnaire centré sur les croyances des enseignants en mathématiques et les connaissances pour enseigner l'algèbre. p. 1054-1054.Ressource en ligne
292015 Actes du Colloque EMF 2015. Première rencontre avec l'algèbre. p. 313-333.Ressource en ligne
302015 Actes du Colloque EMF 2015. Transfert du diagnostic PEPITE à différents niveaux scolaires : tests diagnostiques pour les élèves et leurs usages par les enseignants. p. 566-582.Ressource en ligne
312015 Actes du Colloque EMF 2015. Etudier et faire évoluer les pratiques d'évaluation des enseignants de mathématiques en algèbre au collège dans le cadre d'un LEA. p. 791-804.Ressource en ligne
322015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 326-340. Enseignement et apprentissage de l'algèbre au collège : quel apport des TICE ?Ressource en ligne
332015 Le Petit Vert. N° 124.Ressource en ligne
342015 Le Petit Vert. N° 124. p. 26-28. Différence entre carrés d'entiers consécutifs.Ressource en ligne
352015 Petit x. N° 97. p. 5-26. Les tâches des élèves dans une activité mathématique à dimension historique.Ressource en ligne
362015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
372015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Un parcours d'étude et de recherche pour la formation des professeurs sur le passage de l'arithmétique à l'algèbre. p. 287-314.Ressource en ligne
382015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude multidimensionnelle de l'impact des travaux de recherche en didactique dans l'enseignement de l'algèbre élémentaire : quelles évolutions ? Quelles contraintes ? Quelles perspectives ? p. 41-73.
392014 Bulletin AMQ. Vol. 54. N° 3. p. 51-64. Une résolution algébrique équilibrée.Ressource en ligne
402013 Eléments 2. Quelques réflexions sur les priorités opératoires. p. 5-26.Ressource en ligne