Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement de l'algèbre élémentaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
107 fiches trouvées Début Précédent Réponses 81 à 100 Suivant Fin

812004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 862-880. De l'élève aux mathématiques, le chemin s'allonge.Ressource en ligne
822004 Cahiers pédagogiques. N° 427. Enseigner les maths aujourd'hui.
832002 L'enseignement des sciences mathématiques.
842001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 3. p. 305-354. Enseigner les systèmes d'équations en troisième : une étude économique et écologique.
852000 Etude des pratiques du professeur du double point de vue écologique et économique. Cas de l'enseignement des systèmes linéaires et de la mise en équations.
862000 L'algèbre au lycée et au collège.Ressource en ligne
871997 Les Maths en collège et en lycée.
881997 Les Maths en collège et en lycée. Arithmétique et algèbre au collège. p. 122-136.
891995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. La face cachée de l'algèbre au collège. p. 91-92.Ressource en ligne
901995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques.Ressource en ligne
911995 Petit x. N° 37. p. 43-63. Un nouveau modèle de l'algèbre élémentaire comme alternative à "l'arithmétique généralisée".Ressource en ligne
921994 Petit x. N° 35. p. 61-73. Le concept d'égalité : clef ou verrou ?Ressource en ligne
931993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13. N° 3. p. 295-332. Desarrollo del conocimiento matematico y analisis didactico : del patron de analisis-sintesis a la génesis del lenguaje algebraico.
941990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 189-199. Extraire des relations fonctionnelles, c'est difficile !Ressource en ligne
951990 Petit x. N° 23. p. 5-38. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Troisième partie : voies d'attaque et problèmes didactiques.Ressource en ligne
961989 Petit x. N° 19. p. 45-75. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Deuxième partie : perspectives curriculaires : la notion de modélisation.Ressource en ligne
971988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Traduire et rédiger en section littéraire. p. 39-48.Ressource en ligne
981988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Activités interdisciplinaires en premier cycle à propos d'un mathématicien français du 16ème siècle : François Viète. p. 249-270.Ressource en ligne
991988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
1001988 Simplifier... ce n'est pas très simple !Ressource en ligne