Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement de l'algèbre linéaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
60 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Analyse de raisonnements produits en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles dans le domaine de l'algèbre linéaire. p. 77-77.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Collaboration entre enseignants à l'université et émergence d'idées. p. 1615-1623.Ressource en ligne
32019 Petit x. N° 110-111. p. 5-25. Un regard épistémologique sur l'évolution historique des notions de preuve et d'axiomatique.Ressource en ligne
42018 Enseigner les mathématiques. C'est trop abstrait, à quoi ça sert ? Un exemple en algèbre linéaire. p. 304-321.
52017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Analyse de raisonnements produits en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles dans le domaine de l'algèbre linéaire.Ressource en ligne
62015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Reflecting on meta-discursive rules through episodes from the history of matrices. p. 153-167.Ressource en ligne
72015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.Ressource en ligne
82013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire. Le genre "ouvrage d'initiation" : l'Exposé moderne des mathématiques élémentaires de Lucienne Félix (1959-1961). p. 117-129.Ressource en ligne
92013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire.Ressource en ligne
102012 Actes du Colloque EMF 2012. L'obstacle du formalisme au début du supérieur. p. 1026-1043.Ressource en ligne
112012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
122012 Actes du Colloque EMF 2012. Un méta-langage pour aider à la transition secondaire-université. p. 975-986.Ressource en ligne
132011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6), Wien, Austria, 19-23 July 2010.Ressource en ligne
142011 Repères-IREM, N°85. p. 5-30. Bilan de praticiens sur la transition Lycée-Université. Exemple de l'algèbre linéaire.Ressource en ligne
152005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 157-176. La théorie APOS et l'enseignement de l'algèbre linéaire.Ressource en ligne
162005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.Ressource en ligne
172004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 1. p. 81-114. Rôle du géométrique dans l'enseignement de l'algèbre linéaire.
182003 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques. Année 2002.Ressource en ligne
192003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Rôle du géométrique dans l'enseignement et l'apprentissage de l'algèbre linéaire. p. 11-30.Ressource en ligne
202002 Educational Studies in Mathematics. V. 51. N° 3. p. 27-35. Quelques commentaires sur un article de Frank D. Uhlig.