Aide à la recherche
Requête :
"enseignement de l'algèbre linéaire"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
60 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Analyse de raisonnements produits en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles dans le domaine de l'algèbre linéaire. p. 77-77.
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Collaboration entre enseignants à l'université et émergence d'idées. p. 1615-1623.
3
2019 Petit x. N° 110-111. p. 5-25. Un regard épistémologique sur l'évolution historique des notions de preuve et d'axiomatique.
4
2018 Enseigner les mathématiques. C'est trop abstrait, à quoi ça sert ? Un exemple en algèbre linéaire. p. 304-321.
5
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Analyse de raisonnements produits en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles dans le domaine de l'algèbre linéaire.
6
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Reflecting on meta-discursive rules through episodes from the history of matrices. p. 153-167.
7
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.
8
2013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire. Le genre "ouvrage d'initiation" : l'Exposé moderne des mathématiques élémentaires de Lucienne Félix (1959-1961). p. 117-129.
9
2013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire.
10
2012 Actes du Colloque EMF 2012. L'obstacle du formalisme au début du supérieur. p. 1026-1043.
11
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
12
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Un méta-langage pour aider à la transition secondaire-université. p. 975-986.
13
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6), Wien, Austria, 19-23 July 2010.
14
2011 Repères-IREM, N°85. p. 5-30. Bilan de praticiens sur la transition Lycée-Université. Exemple de l'algèbre linéaire.
15
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 157-176. La théorie APOS et l'enseignement de l'algèbre linéaire.
16
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.
17
2004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 1. p. 81-114. Rôle du géométrique dans l'enseignement de l'algèbre linéaire.
18
2003 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques. Année 2002.
19
2003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Rôle du géométrique dans l'enseignement et l'apprentissage de l'algèbre linéaire. p. 11-30.
20
2002 Educational Studies in Mathematics. V. 51. N° 3. p. 27-35. Quelques commentaires sur un article de Frank D. Uhlig.