Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement de l'analyse"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
374 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse d'une situation d'enseignement-apprentissage visant à sensibiliser les élèves de première scientifique au concept de limite d'une suite numérique. p. 294-303.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Introduction du concept de limite en classe de première scientifique au Cameroun : un exemple d'approche par les compétences. p. 1439-1448.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. La détransposition des savoirs d'analyse mathématique au secondaire. p. 342-349.Ressource en ligne
52019 Mathématice. N° 64. Programmation visuelle dynamique en analyse avec SofusGeo.Ressource en ligne
62018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Les pratiques enseignantes concernant la dérivée dans le secondaire. p. 304-324.Ressource en ligne
72018 Cosinus. N° 210. p. 34-39. L'héritage scientifique de Joseph Fourier.
82017 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 3. Année 2014-2015.Ressource en ligne
92017 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 3. Concept de fonction chez Euler et aperçu de son évolution historique. p. 43-65.Ressource en ligne
102017 Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : constats, pistes pour les enseigner.Ressource en ligne
112016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. L'enseignement de l'analyse : de la limite à la dérivée et aux EDO, questions épistémologiques et didactiques. p. 67-91.
122016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail mathématique en Analyse de la fin du secondaire au début du supérieur : identification et construction. p. 47-66.
132016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
142016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le "débat scientifique en classe", des points de vue didactique, épistémologique et socio-affectif. p. 329-353.
152016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
162016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Des recherches qui articulent calculus et analyse. p. 19-45.
172016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Une possible raison d'être du calcul différentiel élémentaire dans le domaine de la modélisation fonctionnelle. p. 93-108.
182016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Monsters in the mathematics classroom: Learning analysis through the works of Gaston Darboux. p. 289-300.Ressource en ligne
192016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.Ressource en ligne
202016 INDRUM 2016. Comparaison entre l'évolution historique ayant mené aux développements limités et leur pratique d'enseignement au début de l'université : Entre syntaxe et sémantique. p. 123-132.Ressource en ligne