Aide à la recherche
Requête :
"enseignement de l'analyse"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
374 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse d'une situation d'enseignement-apprentissage visant à sensibiliser les élèves de première scientifique au concept de limite d'une suite numérique. p. 294-303.
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Introduction du concept de limite en classe de première scientifique au Cameroun : un exemple d'approche par les compétences. p. 1439-1448.
4
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La détransposition des savoirs d'analyse mathématique au secondaire. p. 342-349.
5
2019 Mathématice. N° 64. Programmation visuelle dynamique en analyse avec SofusGeo.
6
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Les pratiques enseignantes concernant la dérivée dans le secondaire. p. 304-324.
7
2018 Cosinus. N° 210. p. 34-39. L'héritage scientifique de Joseph Fourier.
8
2017 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 3. Année 2014-2015.
9
2017 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 3. Concept de fonction chez Euler et aperçu de son évolution historique. p. 43-65.
10
2017 Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : constats, pistes pour les enseigner.
11
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. L'enseignement de l'analyse : de la limite à la dérivée et aux EDO, questions épistémologiques et didactiques. p. 67-91.
12
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail mathématique en Analyse de la fin du secondaire au début du supérieur : identification et construction. p. 47-66.
13
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
14
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le "débat scientifique en classe", des points de vue didactique, épistémologique et socio-affectif. p. 329-353.
15
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
16
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Des recherches qui articulent calculus et analyse. p. 19-45.
17
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Une possible raison d'être du calcul différentiel élémentaire dans le domaine de la modélisation fonctionnelle. p. 93-108.
18
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Monsters in the mathematics classroom: Learning analysis through the works of Gaston Darboux. p. 289-300.
19
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.
20
2016 INDRUM 2016. Comparaison entre l'évolution historique ayant mené aux développements limités et leur pratique d'enseignement au début de l'université : Entre syntaxe et sémantique. p. 123-132.