Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement de l'analyse"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
335 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412012 Actes du Colloque EMF 2012. Difficultés des étudiants de première année universitaire avec la notion de limite. p. 1516-1521.Ressource en ligne
422012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
432012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseigner les mathématiques en utilisant leur histoire : le cas de la dérivée. p. 1555-1558.Ressource en ligne
442012 Actes du Colloque EMF 2012. Jules Houël : un mathématicien pédagogue du 19e siècle pour lequel une approche historique est indissociable d'un fondement rigoureux des mathématiques. Exemple des "quantités complexes". p. 653-662.Ressource en ligne
452012 Actes du Colloque EMF 2012. Le théorème de Lagrange en mathématiques et en économie : une étude didactique du savoir enseigné. p. 760-771.Ressource en ligne
462012 Actes du Colloque EMF 2012. Rôle et statut des savoirs dans la pratique mathématique : l'exemple d'un basculement épistémologique dans l'enseignement de l'analyse. p. 392-403.Ressource en ligne
472012 Actes du Colloque EMF 2012. Un milieu cinématique pour l'élaboration d'une praxéologie "modélisation" du théorème fondamental du calcul différentiel et intégral. p. 1488-1496.Ressource en ligne
482012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17.Ressource en ligne
492012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 137-168. Promoviendo el pensamiento funcional en la enseñanza del cálculo: un experimento con el uso de tecnologías digitales y sus resultados.Ressource en ligne
502012 Apprentissage des fonctions au lycée avec un environnement logiciel : situations d'apprentissage et genèse instrumentale des élèves.Ressource en ligne
512012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1.Ressource en ligne
522012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. The Journey of a Proof: If f' is Positive, then f is an increasing Function. p. 295-311.Ressource en ligne
532012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Uses of History for the Learning of and about Mathematics : Towards a Theorical Framework for Integrating History of Mathematics in Mathematics Education. p. 1-21.Ressource en ligne
542012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 2.Ressource en ligne
552012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 2. After the Gosta MIttag-Leffler et Jules Houel Correspondence, their General and Particular Thoughts on Mathematical Teaching. p. 705-716.Ressource en ligne
562012 Petit x. N° 88. p. 49-74. Une approche expérimentale des fonctions au lycée avec le logiciel Casyopée.Ressource en ligne
572011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16.Ressource en ligne
582011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 149-185. Perspectives et domaines de travail pour l'étude des fonctions.Ressource en ligne
592011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 217-246. Visualization at University Level. The concept of integral.Ressource en ligne
602011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6), Wien, Austria, 19-23 July 2010.Ressource en ligne