Aide à la recherche
Requête :
"enseignement de l'analyse réelle"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
135 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse d'une situation d'enseignement-apprentissage visant à sensibiliser les élèves de première scientifique au concept de limite d'une suite numérique. p. 294-303.
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La détransposition des savoirs d'analyse mathématique au secondaire. p. 342-349.
4
2017 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 3. Année 2014-2015.
5
2017 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 3. Concept de fonction chez Euler et aperçu de son évolution historique. p. 43-65.
6
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail mathématique en Analyse de la fin du secondaire au début du supérieur : identification et construction. p. 47-66.
7
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Des recherches qui articulent calculus et analyse. p. 19-45.
8
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Une possible raison d'être du calcul différentiel élémentaire dans le domaine de la modélisation fonctionnelle. p. 93-108.
9
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
10
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. L'enseignement de l'analyse : de la limite à la dérivée et aux EDO, questions épistémologiques et didactiques. p. 67-91.
11
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
12
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Caractérisation didactique de l'évolution des contenus à enseigner lors des transitions - deux exemples d'une même notion abordée avant et après une transition (symétrie et fonction). p. 970-981.
13
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Antiphérèse de racine de 2 : introduction d'une dimension adidactique dans l'enseignement de l'analyse à l'université. p. 987-1004.
14
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseigner les mathématiques en utilisant leur histoire : le cas de la dérivée. p. 1555-1558.
15
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Difficultés des étudiants de première année universitaire avec la notion de limite. p. 1516-1521.
16
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Jules Houël : un mathématicien pédagogue du 19e siècle pour lequel une approche historique est indissociable d'un fondement rigoureux des mathématiques. Exemple des "quantités complexes". p. 653-662.
17
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
18
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Un milieu cinématique pour l'élaboration d'une praxéologie "modélisation" du théorème fondamental du calcul différentiel et intégral. p. 1488-1496.
19
2012 Apprentissage des fonctions au lycée avec un environnement logiciel : situations d'apprentissage et genèse instrumentale des élèves.
20
2012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1.