Aide à la recherche
Requête :
"enseignement de l'arithmétique élémentaire"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
65 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2012 Bibliothèque Tangente. N° 22. Edition 2012. Les équations algébriques.
22
2012 Bibliothèque Tangente. N° 22. Edition 2012. Au temps du certificat d'études. p. 10-13.
23
2012 Grand N. N° 89. p. 71-102. Des outils aux signes : construire des représentations arithmétiques du quotidien au CP.
24
2010 Repères-IREM, N°79. p. 73-88. L'enseignement de l'Arithmétique au collège : éléments de comparaison entre la France et la Syrie.
25
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 472. p. 678-686. Ils doivent savoir calculer.
26
2007 Repères-IREM, N°69. p. 5-31. Petite histoire des rapports entre grandeurs et numérique dans les programmes de l'école primaire.
27
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Evolution de l'Arithmétique dans les plans d'études des futurs instituteurs : analyse écologique et historique. p. 115-135.
28
2006 Du quotidien aux mathématiques - Nombres, grandeurs, proportions.
29
2005 Bibliothèque Tangente. N° 22. Au temps du certificat d'études. p. 10-13.
30
2005 Bibliothèque Tangente. N° 22. Les équations algébriques.
31
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 165-172. 5 fois 3 est-il égal à 3 x 5 ?
32
2005 Tangente Hors-série. N° 22. Les équations algébriques.
33
2005 Tangente Hors-série. N° 22. p. 6-8. Au temps du certificat d'études.
34
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 862-880. De l'élève aux mathématiques, le chemin s'allonge.
35
2004 Evolution de l'arithmétique dans les plans d'études des futurs instituteurs : analyse écologique et historique.
36
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Un nouveau concept pour penser le progrès en arithmétique élémentaire : celui de concordance/discordance entre la représentation initiale d'un problème et l'économie de sa résolution numérique. p. 135-150.
37
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 7-10. Et le calcul ?
38
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 439 p. 149-150. Et le calcul ?
39
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Quelques éclairages sur l'enseignement de l'arithmétique depuis le XVIIIème. p. 35-46.
40
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2.