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Requête :
"enseignement de l'arithmétique élémentaire"
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2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2.
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2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Quelques éclairages sur l'enseignement de l'arithmétique depuis le XVIIIème. p. 35-46.
43
2000 Enseigner l'arithmétique au lycée.
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2000 Le Petit Vert. N° 61. p. 11-13, 16-16. Quelques remarques à propos du retour de l'arithmétique en troisième.
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2000 Le Petit Vert. N° 61.
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2000 Repères-IREM. N° 38. p. 5-42. L'enseignement des mathématiques : que faut-il enseigner dans le cycle obligatoire ? Pour qui ? Pourquoi ?
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2000 Repères-IREM. N° 38. p. 7-10. Que peut-on enseigner en mathématiques à l'école primaire et pourquoi ?
48
2000 Repères-IREM. N° 38.
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1999 Fragments d'arithmétique.
50
1998 Petit x. N° 47. p. 71-78. Musée.
51
1997 PLOT. N° 81.
52
1997 PLOT. N° 81. p. 40-42. T'as pas 100 ... francs.
53
1995 Arithmétique, le retour...
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1995 Grand N. N° 58. p. 53-80. Une petite histoire de la division : de la méthode Galley à la méthode actuelle.
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1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Intuition and visualization ("Anschanung") - a fundamental principle of learning theory and arithmetic instruction in Prussian elementary schools in the 19th century - intentions and reality. p. 381-391.
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1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.
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1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Addition, addition répétée, multiplication : un trajet éclairé par les schèmes d'action. p. 236-242.
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1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Difficultés conceptuelles, erreurs didactiques et vrais obstacles épistémologiques dans l'apprentissage des mathématiques. p. 33-40.
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1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
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1988 Moyens d'apprendre à compter sûrement et avec facilité.