Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement de l'arithmétique élémentaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
67 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2.Ressource en ligne
422001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Quelques éclairages sur l'enseignement de l'arithmétique depuis le XVIIIème. p. 35-46.Ressource en ligne
432000 Enseigner l'arithmétique au lycée.
442000 Le Petit Vert. N° 61. p. 11-13, 16-16. Quelques remarques à propos du retour de l'arithmétique en troisième.Ressource en ligne
452000 Le Petit Vert. N° 61.Ressource en ligne
462000 Repères-IREM. N° 38. p. 5-42. L'enseignement des mathématiques : que faut-il enseigner dans le cycle obligatoire ? Pour qui ? Pourquoi ?Ressource en ligne
472000 Repères-IREM. N° 38. p. 7-10. Que peut-on enseigner en mathématiques à l'école primaire et pourquoi ?Ressource en ligne
482000 Repères-IREM. N° 38.Ressource en ligne
491999 Fragments d'arithmétique.Ressource en ligne
501998 Petit x. N° 47. p. 71-78. Musée.Ressource en ligne
511997 PLOT. N° 81.Ressource en ligne
521997 PLOT. N° 81. p. 40-42. T'as pas 100 ... francs.Ressource en ligne
531995 Arithmétique, le retour...
541995 Grand N. N° 58. p. 53-80. Une petite histoire de la division : de la méthode Galley à la méthode actuelle.Ressource en ligne
551995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Intuition and visualization ("Anschanung") - a fundamental principle of learning theory and arithmetic instruction in Prussian elementary schools in the 19th century - intentions and reality. p. 381-391.Ressource en ligne
561995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.Ressource en ligne
571994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Addition, addition répétée, multiplication : un trajet éclairé par les schèmes d'action. p. 236-242.Ressource en ligne
581989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Difficultés conceptuelles, erreurs didactiques et vrais obstacles épistémologiques dans l'apprentissage des mathématiques. p. 33-40.
591989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
601988 Moyens d'apprendre à compter sûrement et avec facilité.Ressource en ligne