Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement de l'informatique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
129 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Repères-IREM. N° 119. p. 45-63. Récurrence et récursivité à l'interface des mathématiques et de l'informatique.Ressource en ligne
22019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Des concepts indissociables à l'interface des mathématiques et de l'informatique. p. 367-369.Ressource en ligne
32019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les abstractions informatiques peuvent-elles concrétiser les mathématiques ?. p. 383-390.Ressource en ligne
42019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Intelligence artificielle.
52019 Mathématice. N° 63. L'informatique peut-elle sauver les maths ?Ressource en ligne
62019 Mathématice. N° 68. Une Journée d'Exploration et de Découverte de l'Informatique (JEDI) dans l'Académie d'Orléans-Tours.Ressource en ligne
72019 Repères-IREM. N° 117. p. 26-33. Rubrique Multimédia : Gérard Berry (Collège de France) tente une prospective du développement de l'informatique.Ressource en ligne
82019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?Ressource en ligne
92019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.Ressource en ligne
102018 Mathématiques en Cycle 3. Informatique débranchée : construire sa pensée informatique sans ordinateur. p. 216-226.Ressource en ligne
112018 Repères-IREM, N°113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.Ressource en ligne
122018 Tangente Education. N° 46. p. 24-25. Un jeu pour comprendre l'apprentissage automatique.Ressource en ligne
132018 Tangente Hors-série. N° 68. Intelligence artificielle.
142018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les abstractions informatiques peuvent-elles concrétiser les mathématiques ?Ressource en ligne
152018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseigner la pensée algorithmique ?Ressource en ligne
162017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Faire de l'informatique sans ordinateur à l'école. p. 184-192.Ressource en ligne
172017 Algorithmique et programmation au cycle 4.Ressource en ligne
182017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 101-112. Mathématiques en environnement multimédia.Ressource en ligne
192017 Mathématice. N° 56. Recension de quelques livres sur Python en maths.Ressource en ligne
202017 Mathématice. N° 57. Gerbert, Neper, Lehmer, binaire.Ressource en ligne