Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement de la géométrie"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1018 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 11-51. Quels gestes professionnels d'enseignement au service d'une communauté discursive géométrique scolaire ?Ressource en ligne
22022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.Ressource en ligne
32022 Au fil des maths. N° 544. p. 46-50. Quand la géométrie se met en "oeuvres"...
42022 Au fil des maths. N° 546. p. 49-53. Géométrie et élèves dyspraxiques.
52022 Au fil des maths. N° 544. p. 7-16. Changement de regard sur l'enseignement de la géométrie.
62022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?
72022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.Ressource en ligne
82022 Petit x. N° 117. p. 21-52. Une organisation de la géométrie du collège. Les cas d'isométrie et de similitude des triangles comme outils de démonstration.
92022 Repères-IREM. N° 127. p. 30-64. Problème d'Apollonius, crop circle et fakenews.Ressource en ligne
102022 Repères-IREM. N° 127.Ressource en ligne
112022 Tangente Education. N° 62. p. 12-13. Ces objets qui n'existent pas.Ressource en ligne
122021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne
132021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 92-98. Géométrie de bout de ficelle dans la cour de récré.Ressource en ligne
142021 Au fil des maths. N° 541. p. 3-6. Géométrie, rigueur et démonstration.
152021 Au fil des maths. N° 542. p. 50-57. Enseigner la géométrie en collège : un petit tour chez Euclide ?
162021 Au fil des maths. N° 542. p. 3-10. Le débat scientifique.
172021 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer.Ressource en ligne
182021 Grand N. N° 108. p. 27-58. Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2.
192020 ADiMA 2. La place et le rôle des constructions géométriques dans l'enseignement et dans l'apprentissage de la mathématique en classe de 6e au cours secondaire au Bénin. p. 170-188.Ressource en ligne
202020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.Ressource en ligne