Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement de la géométrie"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1000 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Geometry for women in teacher training schools in the late 19th century in Spain. p. 301-317.Ressource en ligne
422019 Actes du Colloque EMF 2018. Dispositif pour aborder la notion d'angle avec des élèves de 10-12 ans dans une classe d'enseignement spécialisé dans le canton de Vaud (Suisse). p. 1249-1257.Ressource en ligne
432019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude d'un dispositif de travail collaboratif visant la conception d'une ressource pour l'enseignement de la géométrie p. 1587-1596.Ressource en ligne
442019 Actes du Colloque EMF 2018. L'enseignement de la géométrie dans la transition collège-lycée. p. 1507-1514.Ressource en ligne
452019 Actes du Colloque EMF 2018. Les équations de droites dans l'espace : une étude des proximités discursives dans les manuels de l'enseignement secondaire belge. p. 597-605.Ressource en ligne
462019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de pratiques enseignantes dans le cadre d'un dispositif de formation intégrant des situations de compagnonnage. p. 89-132.Ressource en ligne
472019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
482019 Actes du Colloque EMF 2018. Ressources produites et diffusées par la COPIRELEM pour la formation des professeurs des écoles. p. 788-790.Ressource en ligne
492019 Actes du Colloque EMF 2018. Le passage de la géométrie physique à la géométrie théorique au cycle 3. p. 1426-1432.Ressource en ligne
502019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Utilisation des azulejos dans l'enseignement cycle 3. p. 281-298.Ressource en ligne
512019 Actes du Colloque EMF 2018. Recherche coopérative sur l'introduction de la géométrie dynamique en Segpa. p. 1179-1186.Ressource en ligne
522019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse de choix de conception d'une ressource portant sur l'enseignement de la géométrie. p. 754-762.Ressource en ligne
532019 Cours de géométrie à l'usage des (futurs) enseignants.
542019 Grand N. N° 103. p. 57-70. Un exemple d'usage de la géométrie dynamique.Ressource en ligne
552019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. he fusion of plane and solid geometry in the teaching of geometry: Textbooks, aims, discussions. p. 679-693.Ressource en ligne
562019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
572019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Using ancient instruments in the teaching of geometry with Bachelard's phenomeno-technology p. 69-80.Ressource en ligne
582019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The geometry of the Dambusters: A cross-curricular approach using history in the mathematics classroom with students and teachers. p. 545-556.Ressource en ligne
592019 Tangente Hors-série. N° 70. Les surfaces.
602019 Tangente Hors-série. N° 70. p. 20-21. Magnus Wenninger, le "pape" des polyèdres.