Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement de la numération"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
114 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au 21ème siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
22020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une analyse d'un dispositif hybride de formation continue sur la numération décimale conçu dans le cadre d'un partenariat ESPE - Rectorat. p. 707-730.Ressource en ligne
32020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre des signes qui rendent compte de la numérosité. p. 81-95.Ressource en ligne
42020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Du projet collaboratif à la formation : continuité des apprentissages et de l'enseignement de la numération du cycle 2 au cycle 3. p. 643-652.Ressource en ligne
52020 Grand N. N° 105. p. 75-99. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.
62020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Calcul et problèmes dans le champ multiplicatif (8 juin).Ressource en ligne
72020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Multiplication : la décomposition et les tables (4 juin).Ressource en ligne
82019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. La numération décimale en formation initiale des enseignants du premier degré. p. 649-654.Ressource en ligne
92019 Actes du Colloque EMF 2018. Ressources produites et diffusées par la COPIRELEM pour la formation des professeurs des écoles. p. 788-790.Ressource en ligne
102019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les grands nombres au cycle 3 : proposition de quelques pistes de travail. p. 616-634.Ressource en ligne
112019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
122019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quelles modalités pour construire un rituel de numération efficace au cycle 2 ? p. 514-529.Ressource en ligne
132019 Actes du Colloque EMF 2018. De l'analyse d'un dispositif d'enseignement du calcul soustractif en CE2 à l'analyse des connaissances requises en numération. p. 1048-1055.Ressource en ligne
142019 Un pour dix, dix pour un !Ressource en ligne
152018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quelles semiosis pour l'enseignement de la numération au cycle 2 ? p. 313-328.Ressource en ligne
162018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
172018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Développement des connaissances mathématiques pour l'enseignement au cours d'un processus de lesson study. p. 287-302.Ressource en ligne
182018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le réseau des IREM et la communauté des didacticiens : Quatre expériences d'interactions fructueuses. p. 325-346.Ressource en ligne
192018 Au fil des maths. N° 529. p. 45-51. Différencier en début de cycle 2.
202018 Les nombres et le calcul avec la pascaline aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne