Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement de la numération"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
109 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Grand N. N° 105. p. 75-99. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.
22020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Calcul et problèmes dans le champ multiplicatif (8 juin).Ressource en ligne
32020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Multiplication : la décomposition et les tables (4 juin).Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Ressources produites et diffusées par la COPIRELEM pour la formation des professeurs des écoles. p. 788-790.Ressource en ligne
52019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quelles modalités pour construire un rituel de numération efficace au cycle 2 ? p. 514-529.Ressource en ligne
62019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les grands nombres au cycle 3 : proposition de quelques pistes de travail. p. 616-634.Ressource en ligne
72019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. La numération décimale en formation initiale des enseignants du premier degré. p. 649-654.Ressource en ligne
82019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
92019 Actes du Colloque EMF 2018. De l'analyse d'un dispositif d'enseignement du calcul soustractif en CE2 à l'analyse des connaissances requises en numération. p. 1048-1055.Ressource en ligne
102019 Un pour dix, dix pour un !Ressource en ligne
112018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
122018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le réseau des IREM et la communauté des didacticiens : Quatre expériences d'interactions fructueuses. p. 325-346.Ressource en ligne
132018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quelles semiosis pour l'enseignement de la numération au cycle 2 ? p. 313-328.Ressource en ligne
142018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Développement des connaissances mathématiques pour l'enseignement au cours d'un processus de lesson study. p. 287-302.Ressource en ligne
152018 Au fil des maths. N° 529. p. 45-51. Différencier en début de cycle 2.
162018 Les nombres et le calcul avec la pascaline aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
172018 Petit x. N° 108. p. 41-66. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.Ressource en ligne
182017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. La pascaline comme moyen d'entrée dans une formation sur l'enseignement de la numération et du calcul au CP. p. 523-533.Ressource en ligne
192017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
202017 Repères-IREM, N°107. p. 21-44. Travailler la numération décimale avec les quipus incas : bienfaits et limites autour d'une expérience en classe de sixième.Ressource en ligne