Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement de la physique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
70 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Analyse des erreurs des élèves de la Seconde C à propos des outils mathématiques en physique. p. 432-445.Ressource en ligne
22022 Tangente Education. N° 63. p. 10-11. La spécialité PCM en STI2D : un laboratoire pour rapprocher deux disciplines ?
32020 ADiMA 2. Comment des élèves béninois de terminale scientifiques mettent en oeuvre la deuxième loi de Newton appliquée à un solide en mouvement sur un plan incliné : outils et méthodes d'investigation. p. 249-266.Ressource en ligne
42020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.Ressource en ligne
52020 ADiMA 2. TANAR 10 : Un auxiliaire didactique pertinent pour l'apprenance des mesures physiques réelles dans l'enseignement secondaire. p. 225-240.Ressource en ligne
62020 Grand N. N° 105. p. 65-74. Enseigner les sciences dès l'école maternelle à l'aide d'un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres.Ressource en ligne
72018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 230. p. 7-14. Explication du mouvement parabolique par les élèves de terminale scientifique.Ressource en ligne
82018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Table ronde : Enseignement des mathématiques et des sciences physiques au lycée et au début de l'université.Ressource en ligne
92015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 15. L'Analogie : Etudes sur son usage en didactique en Chimie, en Mathématiques, en Physique.Ressource en ligne
102014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 9. Séminaire alpin 2013 du groupe sciences expérimentales du LDAR.Ressource en ligne
112013 Grand N. N° 91. p. 15-41. Comprendre l'énergie pour préparer le concours de recrutement des professeurs des écoles (CRPE) et pour enseigner à l'école.Ressource en ligne
122012 Actes du Colloque EMF 2012. Des mathématiques aux sciences physiques : exemples d'effets transpositifs. p. 678-688.Ressource en ligne
132012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
142010 Losanges. N° 9. p. 35-40. Décalage interdisciplinaire en physique : un modèle.Ressource en ligne
152009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 3. p. 335-361. Les équations différentielles à l'interface mathématiques - physique : praxéologie et jeux de cadres de rationalité dans les manuels de terminale S.
162008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 331-338. Colloque Action Sciences 5 avril 2008.Ressource en ligne
172008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 461-467. Les interactions entre les mathématiques et la physique dans l'enseignement secondaire.Ressource en ligne
182008 Didactique, épistémologie et histoire des sciences.
192008 History and epistemology in mathematics education : proceedings of the 5th European Summer University, ESU 5, Prague, July 19-24, 2007.Ressource en ligne
202008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Harmonies in Nature: A Dialogue between Mathematics and Physics. p. 115-123.Ressource en ligne